La catégorie allemande regroupant des voitures de tourisme si modifiées qu’elles sont devenues de puissants prototypes semble plaire aux pilotes MotoGP. Andrea Dovizioso y a ainsi fait un meeting complet en compétiteur officiel sur une Audi. Une démarche qui a donné apparemment des idées à ses collègues. Ainsi Franco Morbidelli.
Cette fois on parle de BMW et le professeur a été Bruno Spengler. L’initiation s’est faite sur le tracé d’Assen, un circuit que Morbidelli connaît puisqu’il est inscrit au calendrier MotoGP. Mais c’est en évoluant dans un autre monde qu’il a redécouvert le tracé batave.
L’équipier de Fabio Quartararo a pris la piste au volant d’une BMW M4 DTM, un bolide de 610 ch. Contrairement à Dovizioso, Morbidelli a simplement fait un test. Pour le moment, il n’est toujours pas fait mention d’une possible implication du pilote de l’équipe Petronas dans une course.
Morbidelli a d’abord fait deux tours en tant que passager avant d’essayer lui-même la voiture. Tel que rapporté par Speedweek.com, le champion du monde Moto2 a déclaré : « quand j’étais du côté passager, c’était effrayant, mais quand je me suis mis au volant, c’était fantastique. Pour moi, c’était incroyable. Je les ai toujours vues à la télévision et je n’avais jamais pensé pouvoir en conduire une dans ma vie. C’était une expérience formidable. J’ai entendu dire que Vale aimerait aussi l’essayer. Si je réussis mieux dans la voiture, cela pourrait fonctionner dans le futur ».
On attend maintenant un essai pour Valentino Rossi. Nul doute que son élève de la VR46 Académie lui livrera un enthousiasmant retour d’expérience qui pourrait le décider…