Andrea Iannone a mal débuté l’année. Du moins pour ce qui est de son activité en MotoGP. Il n’a pu tenir la distance des trois jours de test dans la fournaise de Sepang, à cause d’une mystérieuse infection l’obligeant à suivre un traitement antibiotique. Joe le Maniac a donc laissé son Aprilia à Bradley Smith et Aleix Espargaró s’est débrouillé seul, pour l’essentiel, avec la mise au point de la RS-GP. La recrue annoncée de choix par l’usine de Noale a donc fait un faux départ en Malaisie. Mais rassurez-vous, il va bien…
Officiellement, les raisons de son état de faiblesse n’ont pas été données. Si bien que la rumeur voulant qu’il soit consécutif à une chirurgie esthétique faciale qui a du mal à passer tient toujours… Cependant, que l’on ne s’inquiète pas. Pour ce qui est de sa vie de tous les jours, Andrea Iannone n’est pas en souffrance.
Ses compatriotes italiens ne l’ont ainsi pas loupé avec ce cliché où il est derrière le volant d’une rutilante Ferrai… Et en bonne compagnie. Non, ce n’est pas Belen, avec qui les ponts ont été rompus. Du coup, les médias transalpins s’interrogent plus sur cette inconnue que sur la décoration de la 488…