pub

Andrea Iannone, après un retour remarqué en MotoGP lors du Grand Prix de Malaisie en tant que remplaçant de Fabio Di Giannantonio, reste incertain quant à sa participation à la dernière course de la saison à Barcelone. Bien qu’ouvert à l’idée de piloter à nouveau la Ducati, il a souligné les défis physiques que cela représente et le manque d’informations de la part de l’équipe.

Andrea Iannone a effectué son retour en MotoGP lors du Grand Prix de Malaisie, prenant la relève du pilote Pertamina Enduro VR46, Fabio Di Giannantonio, qui est en convalescence après une opération à l’épaule. Après cinq années d’absence et une carrière marquée par une suspension pour dopage, le pilote italien a sauté sur l’opportunité de montrer qu’il a toujours sa place sur la grille de départ.

Pourtant, alors que l’excitation de son retour résonne, Iannone reste dans l’incertitude quant à sa participation au dernier Grand Prix de la saison à Barcelone. « Je ne sais pas. Pour le moment, personne ne m’a demandé, et je ne sais pas. Honnêtement, je n’ai pas beaucoup d’énergie pour réfléchir maintenant, et aussi pour parler de Barcelone », a-t-il déclaré, laissant entrevoir une certaine fatigue après son retour dans le monde exigeant du MotoGP.

Andrea Iannone não sabe se vai estar no último GP da época… mas está disponível

Andrea Iannone : « si Gigi Dall’Igna ou quelqu’un d’autre le souhaite, j’essaierai »

Malgré cette incertitude, Iannone a laissé entendre qu’il pourrait être intéressé par une seconde chance au volant de la Desmosedici GP23. « J’attendrai. Si Gigi Dall’Igna ou quelqu’un d’autre le souhaite, j’essaierai », a-t-il précisé, montrant qu’il reste ouvert à la possibilité d’un nouveau défi.

Cependant, si l’option de piloter à Barcelone se présente, « The Maniac » sait qu’il devra se concentrer sur sa condition physique. « Dans ce cas, j’essaierai de m’entraîner davantage pendant ces dix jours, mais je pense que Barcelone est plus facile que la Malaisie », a-t-il déclaré, conscient des exigences physiques que nécessite la course.

Le prochain Grand Prix pourrait marquer une nouvelle étape dans la carrière d’Andrea Iannone, qui espère prouver qu’il peut rivaliser à nouveau au plus haut niveau.

Andrea Iannone

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, VR46 Racing Team