Andrea Iannone le ténébreux s’affichera encore cette année avec la sulfureuse Belen Rodriguez. Les fans et Suzuki devront d’autant plus s’y résoudre que Joe le Maniac la suit depuis déjà 2014 et qu’il n’a donc pas l’intention de la lâcher. C’est du moins ce que l’on apprend sur un site GPOne où le couple se met à nu. Au sens figuré…
Le couple aime s’afficher et fait le régal des réseaux sociaux. Avec cette relation particulière, Iannone apporte au MotoGP une note glamour qu’on ne lui connaissait pas vraiment jusque-là. Mais au-delà des apparences, il y a semble-t-il du solide. Sur GPOne on apprend ainsi de la bouche de l’équipier d’Alex Rins : « Son frère m’a invité à un de ses anniversaires car nous avons des amis en commun. Je ne la cherchais pas spécialement, mais elle m’a fait fondre dès que je l’ai vu et lorsque je lui ai parlé. Elle m’a scotché par sa fragilité et son humanité ».
Qu’on se le dise, la séduction a d’abord été cérébrale… Il poursuit : « En 2014, j’ai dit dans une interview que je préférais plus Belen que les motos. Un ami d’un ami de Belen m’a alors dit qu’il avait son téléphone, mais je ne lui ai pas demandé. Puis on a poursuivi la soirée et les invités ont crié ce numéro que j’ai noté. Le lendemain, je lui envoyais un SMS après pas mal d’hésitations ».
Et maintenant ? Voici des propos à faire tourner chèvre un Kevin Schwantz qui a déjà bien expliqué à tout le monde ce qu’il pensait de l’Italien… « Lorsque je m’entraînais l’an dernier à Ibiza, je ne pensais qu’à elle. Je me levais tôt le matin pour aller m’entraîner car après je pouvais aller la rejoindre. Je m’inquiète lorsque je la quitte. Et ce n’est pas de la jalousie car elle est plus jalouse que moi. La moto est ma vie, comme ma famille, et il y a ma merveilleuse Belen ».
A la lecture de tout ce qui précède, il est difficile de ne pas se demander si, réellement, cette idylle n’influence pas la vie de pilote de Iannone…