Le confinement imposé depuis des jours par un coronavirus vicieux et létal nous met face à nous-même. Un effet miroir dont l’éclat a apparemment ébloui un Andrea Iannone qui se fait philosophe. Sa dernière sortie sur le sens de la vie mérite que l’on s’y attarde, lui qui a toujours aimé la superficialité des strass et paillettes. Les voitures rutilantes et les fiancées sulfureuses ont toujours été son apanage. Mais Joe le Maniac semble se transformer en sage. La preuve…
Andrea Iannone se trouve plongé dans les épreuves imposées par la pandémie de coronavirus dans une période particulièrement sensible de sa vie. En effet, d’un point de vue sportif, l’issue de l’affaire de dopage qui le concerne est toujours attendue. Au niveau privé, des informations circulent depuis plusieurs jours sur sa rupture avec Giulia De Lellis.
Le pilote de Vasto passe ces semaines chez lui à cause de l’urgence du Covid-19. Il s’entraîne quotidiennement en attendant des nouvelles. Il veut savoir quelle décision sera prise après la suspension initiale prise en raison de sa positivité à la drostanolone, une substance interdite. Il a un grand désir de reprendre la course en MotoGP avec son Aprilia et espère pouvoir le faire bientôt.
Le Maniac est très actif sur Instagram et a décidé de répondre à certaines questions qui lui ont été posées par ses fans. Tout d’abord, on lui a demandé comment il allait et il a répondu : « eh bien, vivre des moments difficiles est une chance car ils nous mettent en position de comprendre notre valeur et la force que nous avons. Aujourd’hui, plus que jamais, je vais bien. »
Un fan lui a demandé ce qu’il choisirait entre la célébrité
financière et l’amour. Iannone a commenté : «
la renommée vaut zéro si elle n’est pas la conséquence d’une
passion. Nous vivons dans une société qui nous fait percevoir la
renommée comme un objectif, alors qu’en réalité elle doit être
acceptée après avoir montré que nous pouvons faire quelque chose.
»
« L’argent n’est pas important si vous ne l’avez pas gagné par le sacrifice et que vous ne pouvez pas le dépenser avec les personnes que vous aimez. Le secret n’est pas de posséder mais de trouver la personne avec qui tout partager. Ce n’est pas facile et souvent ce n’est pas éternel. L’important est de ne pas avoir de regrets et de respecter ce qui a été. Le véritable amour arrive au bon moment. S’il n’est pas arrivé, ce n’est pas le bon moment. »
Une sacrée réflexion ! Il poursuit en répondant à la question s’il avait changé, comme ses propos semblent le démontrer : « le changement est inévitable. À chaque étape. L’astuce consiste à le transformer en croissance. Comme toujours. Je n’ai pas changé, j’ai grandi ».
Il termine sur les conditions de son confinement : « je suis avec ma mère, mon frère et mon ange gardien, mon père. Je passe la moitié de la journée dans mon garage avec mes motos. Je ne me suis jamais senti moins seul. J’ai tout ce dont j’ai besoin. » Le coronavirus nous a transformé notre Iannone !