pub

A la lecture du bilan de son premier galop d’essai sur la RS-GP, on pourrait imaginer un Andrea Iannone préoccupé. Et estimer que le pronostic donné par Aleix Espargaro, déjà aguerri à l’opus de Noale, sur ce qui attendrait Joe le Maniac, vérifié. Des chutes, des performances à presque deux secondes de la tête des opérations… Mais l’Italien affirme qu’il n’en est rien. Il a même surpris son monde en mettant le doigt sur des choses jusque-là inconnues des hommes de Romano Albesiano

Que les fans de Iannone se rassurent : tout va bien. Même si ça n’en a pas l’air à la lecture des feuilles des temps. Mais l’intéressé commente sur Autosport : « je pense que l’Aprilia a une très bonne base. Il y a des choses à travailler, comme l’électronique et d’autres secteurs. Mais ce sont des choses de base ». Il précise : « il est évident qu’il n’avait aucune indication sur certaines choses. Et je leur apporte à présent les éléments. Cela me rend optimiste ».

Un passage qui fera plaisir à Aleix Espargaró qui est aussi arrivé chez Aprilia en passant par la case Suzuki… Celui qui a aussi été officiel Ducati poursuit : « il y a des choses positives. S’il y a des trucs à fixer, rien n’est infaisable. Ce n’est pas comme s’il y avait un vice majeur. La moto tourne bien, elle est très agile, il faut néanmoins contrôler la levée de la roue avant. Rien qui ne m’inquiète. Le moteur est très bon sur les cinquième et sixième rapports, mais on cabre trop en quatrième. C’est un élément important. Mais jusque-là, cela leur avait échappé ».

Il termine : « nous n’avons pas besoin d’une toute nouvelle moto. On a une marge de progression en revanche. Il nous faut mieux cerner ce que l’on a déjà et comprendre quoi faire avec. Je suis serein. Tout le monde veut bien faire et je suis dans un groupe qui veut m’offrir le maximum de soutien. Je suis content ».

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini