Le sulfureux Andrea Iannone était un bon client pour les journaux à scandale. Il est à des années-lumière des heureux pilotes bien rangés d’aujourd’hui. S’il revenait ce serait un feu d’artifice.
Par Marianna Giannoni de Corsedimoto.com
Il était une fois de nombreux pilotes qui étaient aussi des playboys, c’est-à-dire qu’ils faisaient la une dans les chroniques à potins, bras dessus bras dessous avec des filles célèbres. Aujourd’hui, ils ont tous une maison et une famille. A part Andrea Iannone, qui purge sa suspension pour cause de dopage, les pilotes actuels ont une vie privée très paisible, du moins en apparence. Il est presque impossible de les trouver dans les magazines à potins. Jamais un scandale, jamais une trahison, jamais un mot déplacé et jamais un flirt avec une fille célèbre. Fini le temps où l’on parlait plus de ragots que de sport. Certains sont fiancés après des années de liaison, comme Pecco Bagnaia et Domizia Castagnini.
D’autres sont des célibataires comme Fabio Quartararo et Marc Marquez. D’autres encore verrouillent leur vie privée comme Franco Morbidelli qui ne laisse rien transparaitre sur ses réseaux sociaux. Avant Iannone, il y avait Max Biaggi : lors de sa période GP, avec quatre championnats du monde remportés dans la catégorie 250, il a fait la une en raison de relations avec des stars célèbres. Après le mariage et deux enfants avec Eleonora Pedron, ex-Miss Italie, Max a eu des liaisons avec d’autres femmes célèbres.
Andrea Iannone serait un extra-terrestre dans le paddock d’aujourd’hui
De nos jours, le seul pilote, ou peut-être ex-pilote, constamment dans les magazines à potins est Andrea Iannone. D’abord avec l’histoire avec la présentatrice Belen Rodriguez, dans son moment de succès maximum, puis il a eu une relation avec Giulia De Lellis et maintenant Elodie, une chanteuse très populaire. Les paparazzi les ont remerciés et même le soir du Nouvel An ils les ont immortalisés dans les coulisses du Concertone à Rome. Eux, en revanche, ne font rien pour cacher leur relation, bien au contraire.
C’est un choix légitime et compréhensible mais totalement à l’opposé de celui des autres pilotes qui postent les photos en version « happy family ». Pendant les vacances de Noël, les protagonistes du MotoGP ont publié les photos sous le sapin avec leur petite amie et le chien omniprésent. L’image des pilotes d’aujourd’hui est ainsi et tout le monde est plus ou moins dans la norme. Iannone apparaît maintenant hors du temps. Sa passion pour la moto brûle fortement, il aimerait retourner à la compétition et de nombreux passionnés le lui souhaitent. Un personnage comme Andrea Iannone serait certainement bon pour la moto mais son retour ressemble plus à une scène de film qu’autre chose.
Lire l’article original sur Corsedimoto.com