Comment va Andrea Iannone ? Il a fait appel de sa suspension de 18 mois pour cause de dopage, et au vu des délais de traitement de ce dernier, c’est comme s’il purgeait effectivement sa peine… Il y a beaucoup de questions à se poser sur ce sens de la justice dans le monde du sport, et sur des officiels qui, à chaque fois qu’ils apparaissent dans une chaîne de décision, font plus de mal que de bien. Alors Joe le Maniac s’occupe, avec, toujours, une certaine maladresse. Pendant ce temps, Bradley Smith ne cache pas qu’il ne regrette pas cette situation…
Andrea Iannone est un pilote officiel Aprilia par ailleurs soutenu par cette usine qui regrette au moins autant que lui les lenteurs de la justice. On pense que son appel de sa punition pour cause de dopage sera traité en octobre seulement. Tant pour le pilote que pour le constructeur de Noale, cette rocambolesque histoire aura d’ores et déjà flingué cette saison… Elle commence même à impacter la suivante en gelant toute perspective de programme.
Joe le Maniac s’occupe cependant. Il n’a pas rompu avec le monde du « people » puisqu’on lui prête des intentions de casting pour une émission de télé-réalité d’où serait issue sa nouvelle conquête. Il bricole aussi sur une Harley-Davidson, une marque qui ne fait pourtant pas partie du groupe Piaggio…
Bradley Smith parle en toute franchise
Mais l’Italien fait quand même le bonheur d’un Anglais : en l’occurrence Bradley Smith : « bien sûr, c’est négatif pour Andrea », dit Smith à propos de la situation. « Il aurait certainement espéré d’autres nouvelles. Je pense que la cohérence est très importante pour ce projet », déclare le pilote de 29 ans. « Bien sûr, ce n’est pas le meilleur scénario, mais pour moi personnellement ce n’est pas le pire non plus. Je l’aborde d’une course à l’autre. Si je peux piloter jusqu’en octobre, ce serait bien sûr génial ».
Il ajoute : « cela nous donnerait de la constance. Lorenzo Savadori travaillera dans l’équipe d’essai dans les mois à venir et apprendra à mieux connaître le MotoGP. Il peut améliorer la moto et je peux continuer mon travail sur la piste ». Autrement dit, le retour de Iannone n’est pas attendue avec impatience par tout le monde…