Il est un ancien vainqueur de Grand Prix avec une Ducati, mais depuis qu’il évolue au sein du team Suzuki, sa cote n’a fait que baisser. Une dévaluation dans le paddock, mais côté popularité sur les réseaux sociaux, sa notoriété n’a jamais été aussi grande. Ainsi évolue la carrière d’un Andrea Iannone heureux en ménage mais moins flamboyant sur une GSX-RR que l’équipier Rins a mise sur le podium en Argentine, après avoir joué la victoire. Le contrat de deux ans du Transalpin arrive à son terme. Et personne chez Suzuki ne semble pressé de le renouveler…
Au sein du clan d’Hamamatsu, il y a même des voix qui s’élèvent pour arrêter cette expérience aux airs d’erreur de casting. Et sur ce plan, Kevin Schwantz, ambassadeur Suzuki, n’est pas le moins virulent. L’avenir de l’Italien semble donc bien sombre chez les bleus, d’autant plus que les résultats ne motivent pas pour une fidélisation d’un turbulent Joe le Maniac : « on parle de mon avenir et de l’avenir de Suzuki » assure Iannone. « Mais je ne discute pas seulement avec Suzuki. J’ai aussi d’autres propositions ».
« Ma priorité est de rester avec Suzuki, j’aimerais continuer avec cette équipe qui est fantastique. Je m’entends bien avec les Japonais ». Sans doute, mais c’est peut-être bien du côté d’Aprilia qu’il faudra regarder. Suzuki, en effet, est prêt à bondir sur un Lorenzo qui ne séduit plus chez Ducati, usine qui a mis Petrucci en attente…