pub

Andrea Iannone est toujours en attente de ce que le Tribunal Arbitral du Sport fera de son appel interjeté pour reconsidérer cette suspension de 18 mois dont il fait l’objet pour une sombre affaire de dopage. Rappelons que malgré le fait que la FIM ait reconnu la contamination par aliments consommés, l’agence anti-dopage AMA a demandé une suspension de quatre ans. Pour le moment, la peine de 18 mois reste valable. La procédure est lente alors que le pilote aime la vitesse. Il a tenu à le rappeler sur son réseau social…

Andrea Iannone est toujours laissé sur le bord du chemin alors que le monde des Grands Prix s’ébroue vers le site de Jerez qui va lancer la saison MotoGP. Le 17 juillet, il regardera les premières séances d’essais du Grand Prix d’Espagne comme un confiné, c’est-à-dire dans son canapé devant la télé.

A moins qu’il ne supporte pas le spectacle et qu’il décide de retourner sur la piste de kart. Celle-ci le console plus ou moins en lui offrant une sensation de vitesse dont il a fait le sujet principal de sa dernière intervention sur la toile…

Loris Capirossi répond

Toujours philosophe, Andrea Iannone écrit : « chaque fois que j’ai la chance de maîtriser la vitesse, c’est une bénédiction. Il y a peu de choses dans la vie qui nous font nous sentir chanceux, pleins … heureux en une seconde. Seulement avec la pensée ou avec la mémoire – a écrit le pilote de Vasto sur son profil social -. La sensation est rare mais celui qui lit a déjà compris quelle est l’activité, le lieu ou la personne qui l’excite sans effort. Cela m’arrive à chaque fois que je vois une piste. À toi aussi« .

Une belle tirade qui a sensibilisé Loris Capirossi qui a répondu : « à nous tous qui avons du gaz au lieu du sang » … Tout un programme. En attendant, Andrea Iannone manquera à Aprilia pour les deux Grands Prix de juillet organisés à Jerez. La réponse judiciaire étant attendue pour août, Joe le Maniac espère au mieux pouvoir se rendre sur le Red Bull Ring ou Brno, afin de reprendre le cours de sa vie de pilote. Ceci dans le cas où son appel soit retenu. Sinon…

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini