Andrea Dovizioso confiné s’interroge sur l’avenir et pas seulement sur le sien. Il étend sa réflexion sur l’ensemble du paddock MotoGP qui sera aussi impacté sur l’état du monde à la sortie de cette crise du coronavirus. En attendant d’affronter une réalité qui sera aussi inédite que les événements qui l’auront enfanté, l’officiel Ducati compare Valentino Rossi et Marc Márquez. Deux générations et aussi deux façons d’aborder la course comme la vie…
Andrea Dovizioso a, depuis trois saisons consécutives, vécu ces trois dernières années, comme abonné au statut de vice-champion du monde. A 34 ans, il est un peu entre la génération de Marc Márquez et celle de Valentino Rossi. L’occasion de jauger les enfants de deux époques…
DesmoDovi décrit ainsi deux personnages qui sont différents, humainement et sportivement : « Valentino est le seul qui s’est amusé parce qu’il était vraiment supérieur. Tout est lié aux victoires, mais aujourd’hui dans le championnat du monde, même Márquez ne le vit pas aussi calmement, même en gagnant autant. Valentino a été supérieur pendant quelques années, et il a pu s’amuser. Valentino était et il est toujours une rock star : il voulait vivre et vit toujours en tant que rock star. Ensuite, il a dû en payer un peu le prix, mais il continue de courir parce qu’il aime ça. » Faire ce que l’on aime, c’est défier le temps…