pub

Il est la révélation de l’année 2017 en MotoGP. Andrea Dovizioso a en effet accompli une saison exemplaire, marquée par six victoires au guidon de sa Ducati. Une chevauchée si fantastique que sa défaite pour le titre face à Marc Márquez a été plus considérée comme une péripétie que comme une déception. L’Italien battu a effacé l’Espagnol vainqueur dans le ressenti de cette campagne, ce qui n’est pas rien ! Mais 2018 devrait être encore mieux. DesmoDovi n’est plus un outsider et ne veut plus être considéré comme tel. Un message qui s’adresse aussi à son équipier Jorge Lorenzo…

Sur RaiRadio1, DesmoDovi prévient : « je sais combien il est difficile de gagner un championnat. Mais nous savons comment faire depuis toutes les bonnes choses que nous avons faites cette année. Je n’ai aucun doute sur le fait que je serai capable de faire la même chose que cette année en 2018. Entre jouer le titre et le gagner, il y a une différence que nous devrons combler ».

Il insiste : « nous avons montré que notre moto avait une bonne base, mais pas encore assez efficace car nos adversaires sont particulièrement forts. Je parle de l’ensemble moto et pilote. Sur cette base, si vous travaillez bien, si vous cernez bien les qualités et les défauts, on peut faire cette différence. Je crois que nous serons des candidats pour le titre la saison prochaine. Il nous manque un petit quelque chose, mais nos concurrents ne sont pas non plus dans une forme irréprochable ».

Vivement la reprise !

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team