pub

Andrea Dovizioso

Andrea Dovizioso, trois fois vice-champion du monde derrière Marc Marquez en MotoGP, pourrait bien faire un retour sensationnel dans la compétition. Retiré du MotoGP depuis la fin de la saison 2022 après deux années chez Yamaha, l’Italien de 38 ans a continué à se passionner pour le motocross. Cependant, l’idée de revenir sur les circuits de MotoGP semble de plus en plus plausible.

Avec 15 victoires en MotoGP à son actif, Dovizioso a longtemps été un adversaire redoutable pour Marc Marquez. Lors d’une interview avec motogp.com au Mugello, Dovizioso a laissé entendre que les discussions avec les constructeurs étaient en cours : « je n’ai aucun projet mais c’est toujours agréable quand un constructeur vous appelle pour parler de l’avenir. »

Il a poursuivi en expliquant ses sentiments mitigés à l’idée de revenir : « c’est quelque chose que j’avais en tête quand j’ai décidé de prendre ma retraite, mais je n’étais pas prêt à faire quelque chose parce que je voulais m’arrêter et faire une pause. Mais j’ai toujours laissé la porte ouverte parce que je ne suis pas encore trop vieux ».

Andrea Dovizioso

Andrea Dovizioso : « la porte est ouverte »

Et Dovi ajoute : « tout le monde connaît mes sentiments qui peuvent aider à développer une moto. Je ne sais vraiment pas pour le moment, il est trop tôt, mais la porte est ouverte. »

La question de savoir où Dovizioso pourrait faire son retour se pose immédiatement. Ducati semble être une option évidente, notamment avec l’équipe Gresini. Toutefois, Honda pourrait également être une piste intéressante. Le constructeur japonais pourrait perdre Joan Mir, et l’avenir de Takaaki Nakagami est encore incertain, ouvrant ainsi des opportunités pour un pilote expérimenté comme Dovizioso.

Alors que le monde du MotoGP est en constante évolution, le retour potentiel de Dovizioso pourrait apporter une dynamique passionnante à la saison à venir. Cependant, l’Italien de 38 ans, qui a mis fin à sa carrière de pilote régulier à la fin de l’été 2022 après 21 saisons dans le championnat du monde moto (dont 15 en catégorie reine), peut certainement imaginer travailler comme pilote d’essai. Pourrait-il y avoir une opportunité pour Dovizioso avec son ancien employeur Yamaha ? L’avenir le dira …

Andrea Dovizioso

Andrea Dovizioso

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP