Andrea Dovizioso nous présente la nouvelle décoration de son casque en vue de la saison 2017 du MotoGP. On retrouve l’opposition entre le cheval blanc et le pur-sang noir ainsi que le rappel de la filiation au clan Ducati avec le surnom de DesmoDovi. Pas de suggestion au drapeau tricolore italien cette fois, mais on verra sans doute ça dès le Grand Prix d’Italie.
La décoration est l’œuvre de l’enseigne starlinedesigners et le heaume reste d’origine Suomy. On rappellera qu’après avoir remporté le Grand Prix de Malaisie en 2016 avec une Desmosedici qui avait enregistré son premier succès de l’année dernière avec Iannone en Autriche, Andrea Dovizioso se verrait bien jouer les premiers rôles dans la course au titre cette saison.
Une campagne qu’il partagera avec le nouvel équiper Jorge Lorenzo qui a toute l’attention de l’usine de Borgo Panigale. Il reste cependant encore du travail et on rappellera l’analyse de Dovizioso au lendemain des tests de Phillip Island qui ont été bien moins enthousiasmants que ceux de Malaisie :
« Au cours de ces trois jours à Phillip Island, nous avons été en mesure d’accomplir beaucoup de travail en recueillant de précieuses informations au passage. Nous nous sommes principalement focalisés sur les réglages et certains éléments du châssis afin d’améliorer le comportement de la moto. Nous pouvons dire que ce test s’est révélé concluant. Je suis particulièrement ravi d’avoir pu signer un chrono au bon moment. Je ne suis néanmoins pas totalement satisfait, car nous n’avons pas amélioré tous les éléments de la moto et il y a encore du chemin à parcourir. »
Les prochains tests auront lieu à Losail du 8 au 10 mars et qui seront les préliminaires du premier Grand Prix de l’année qui se déroulera sur ce même tracé au Qatar. Un circuit qui est généralement un ami des Ducati.