Andrea Dovizioso a beau profiter de la trêve hivernale, il reste néanmoins connecté à un MotoGP qui n’arrête jamais. Tout au plus sommeille-t-il ! En 2019, il sera la figure de proue des troupes Ducati. Un leader incontesté au statut sanctuarisé. En face de lui, il aura notamment une armada Honda avec une paire de pilotes rassemblant à eux deux pas moins de douze titres. Mais il y aura des failles à exploiter…
D’abord, DesmoDovi devrait avoir une GP19 redoutable. C’est bien le moins pour faire face à Marc Marquez. Mais ce dernier pourrait être affaibli. Et pas seulement par l’arrivée d’un Lorenzo qui a déjà montré une certaine vélocité lors des premiers tests de l’intersaison…
Sur cette analyse, le double vice-champion du monde développe sur Tuttomotoriweb : « l’opération qu’a subi Jorge ne devrait pas affecter sa préparation. Pour Marquez, en revanche, c’est différent. Il aime s’entraîner en faisant du motocross. Et il ne pourra pas le faire. Sa préparation sera donc évidemment perturbée ».
Sur ce, il évoque le nouveau couple réuni sous l’auvent du HRC : « Lorenzo et Marquez vont travailler chacun de leur côté. Il y aura des frictions. Je ne m’inquiète pas en revanche du fait que Lorenzo puisse ou non apporter des informations Ducati à Honda, car il s’agit de deux motos différentes. La même chose s’est produite lorsqu’il est passé de Yamaha à Ducati. Jorge s’il est fort, sera un problème supplémentaire. De son côté, Marquez a toujours montré qu’il ne subissait pas la pression. Alors je ne saurais dire si je vais encourager ou non Lorenzo ».