Andrea Dovizioso bat tous les records cette saison dans les statistiques de sa longue carrière. Mais dans le pire. Une déconvenue qui plus est vécue dans son Grand Prix d’Italie au Mugello. Ainsi, jamais il ne s’était aussi mal qualifié en Grand Prix, soit une 26è et dernière place. La course a été à l’avenant : antépénultième, à 31s du vainqueur après 23 tours et très loin des trois autres Yamaha. Le marasme est tel que Dovi finit quand même pas se demander ce qu’il fait encore là. Une interrogation à laquelle il a donné la meilleure qui réponse qui soit…
Y aura-t-il avant la fin de cette saison une place au sein du team RNF Yamaha à prendre à côté de Darryn Binder ? On peut se poser la question avec cette intervention d’Andrea Dovizioso qui marche clairement à reculons vers le Grand Prix de Catalogne de ce week-end. Il faut dire qu’il y a sept jours seulement, il a pris cher au Mugello…
Andrea Dovizioso : « je ne vois aucune raison de continuer en MotoGP«
Il commente sur son désastre toscan : « c’est juste une autre confirmation. La façon dont vous devez piloter la Yamaha pour être compétitif et exploiter le potentiel est différente de ce dans quoi je suis bon. C’est pour ça que je m’énerve sur la moto, c’est dur pour moi et ça ne marche pas ».
Et il en arrive donc logiquement à cette conclusion sur Todocircuito : « pour le moment, je ne vois pas pourquoi je devrais continuer à courir. Je veux dire, je n’aime pas être dans cette situation. Je dis toujours que si je ne suis pas compétitif, je ne serai pas en MotoGP. Donc pour l’instant je ne vois aucune raison de continuer en MotoGP ». Et il reste 12 Grands Prix avec celui de ce week-end du côté de Barcelone.