Andrea Dovizioso a toujours regretté de ne jamais avoir trouvé le temps d’y aller comme il s’est toujours dit que sa relation avec le maître des lieux en Grand Prix aurait pu être plus complice. Mais ces choses se rattrapent puisque le désormais pilote RNF Yamaha est allé au ranch s’entrainer avec Valentino Rossi. On ne sait si Dovi, désormais vétéran de la grille MotoGP du haut de ses 36 ans en a profité pour discuter de Yamaha dont Vale a une longue et immense expérience…
Andrea Dovizioso a succédé à Valentino Rossi dans le box de Razlan Razali le jeteur de mauvais sort lorsqu’on ne lui accorde pas un autographe en Malaisie, mais il a encore du chemin à parcourir pour faire de même dans les cœurs des Italiens. Cependant, il n’y pense pas et ne nourrit nullement cette ambition que Vale aimerait certainement plutôt voir venir d’un de ses académiciens VR46.
Ces derniers ont un site où ils peuvent grandir et s’affirmer, et il s’agit du fameux ranch de Tavullia. Un endroit qu’Andrea Dovizioso et son ami et pilote d’essai Aprilia Lorenzo Savadori ont découvert en honorant l’invitation du maître des lieux. Ils se sont entraînés avec le propriétaire et quelques étudiants VR46 sur le parcours de flat track.
Andrea Dovizioso a découvert « un parcours spécial, un endroit merveilleux et la bonne ambiance pour se sentir bien »
« Un parcours spécial, un endroit merveilleux et la bonne ambiance pour se sentir bien« , s’est enthousiasmé Dovi qui a ajouté : « malheureusement, je n’ai jamais vraiment passé beaucoup de temps avec Valentino, pour un certain nombre de raisons. Mais je l’ai toujours suivi, c’était une sorte d’idole, comme pour tout le monde, surtout pour les pilotes italiens ».
« Il doit vivre différemment parce que tout le monde veut quelque chose de lui. Alors il a créé une situation très particulière autour de lui, à Tavullia, avec l’Académie… Mais c’est normal quand on parle d’aussi grandes personnalités. Mais sa passion pour le sport a toujours été évidente, que ce soit le 100km des champions ou d’autres événements, il m’a toujours invité car il aime partager cette passion avec les autres ». Ce week-end, Dovizioso sera en Indonésie et tentera de tirer le meilleur parti de sa Yamaha M1 sur le tracé de Mandalika.
Voir cette publication sur Instagram