Le team Ducati s’est présenté en vue de la saison 2019 de MotoGP. A cette occasion, il a clamé à qui voulait l‘entendre que cette saison serait la sienne. C’est même inscrit sur le carénage de la GP19. Une ambition affichée de façon si flagrante et un message distillé tellement fort qu’il sera interdit de se louper. Tout reposera sur les épaules d’un seul homme : Andrea Dovizioso. Comment prend-il cette pression ?
Apparemment pas si mal. Il faut dire que, lui aussi, veut son moment de vérité. Double vice-champion du monde au terme des deux dernières campagnes, il veut cette fois passer Marquez au classement général. Et personne ne lui mettra des bâtons dans les roues parmi les siens…
Sur ce qui l’attend, il commente sur MotoGP.com : « il y aura plus de pilotes en lice pour le titre en 2019. Triompher en MotoGP n’est jamais facile, mais j’ai terminé vice-Champion du Monde deux fois d’affilée, avec des parcours qui plus est totalement différents. La saison passée, nous avons connu des hauts et des bas… J’ai également commis quelques erreurs. Finalement, je pense que nous pouvons malgré tout être satisfaits car nous étions dans le coup sur presque tous les circuits et puis nous avons tiré les leçons de nos faux-pas ».
Il poursuit : « en attendant je suis très excité à l’idée de reprendre la compétition. Je trouve cette moto vraiment très belle, mais cette année encore plus que les autres fois. Certes, chaque année est différente, mais je suis confiant. J’avais eu un très bon feeling lors des premiers essais. Nous y avions testé de nouvelles pièces et notre rythme était plutôt bon. À Sepang, nous aurons la nouvelle moto dans son intégralité. Mais je pense que nous pouvons être compétitifs d’entrée de jeu. À nous ensuite de bâtir sur ses bases, nous aurons également d’autres éléments à tester. Oui, je pense que nous pouvons nous battre pour le Championnat ».