Andrea Dovizioso se prépare à une saison 2020 où il pourrait être à la croisée des chemins. Ces trois dernières saisons se sont terminées avec le statut de vice-champion du monde derrière le même Marc Márquez. Une performance qui n’est pas anodine, mais, par sa répétition, elle avoue comme un aveu d’impuissance. Qui pourrait engendrer une lassitude et nourrir la volonté d’un changement. Voire même de retrait… En attendant, l’officiel Ducati se prépare, attend de son employeur une GP20 irréprochable et promet aux fans du beau spectacle…
Andrea Dovizioso repartira en 2020 à l’assaut de la citadelle Marc Márquez avec sa Ducati. Ce sera la quatrième tentative après les trois dernières qui l’ont ancré à la position de dauphin. En 2019, la pilule a été un peu plus dure à avaler car l’officiel Honda a accompli un parcours presque parfait, marquant plus de 400 points. Et pourtant, DesmoDovi a battu dans le même temps son record personnel d’unités récoltées en MotoGP… Sans aucun doute une grande satisfaction pour le numéro 04 qui pourtant en veut désormais plus.
Dovi fourbit donc ses armes et son corps en attendant la rentrée, un entrainement qu’il commente ainsi, dans un contexte marqué par le contrôle antidopage positif d’Andrea Iannone… « Nous, les pilotes, devons toujours essayer de nous améliorer indépendamment de l’âge. Aujourd’hui, en matière de préparation sportive, il y a de plus en plus d’informations et donc toutes arrivent très rapidement. Nous devons évoluer et je me concentre sur cet aspect. »
It’s now time to slow down, but not too much. Off to the gym to
get in top shape for next season.
E’ arrivato il momento di rallentare, ma non troppo. In palestra
a dare il meglio per la prossima stagione.@Technogym #Technogym #SKILLBIKE #wellness #Dovi04 #AD04 #desmodovi pic.twitter.com/z3goaq747X— Andrea Dovizioso (@AndreaDovizioso) December 17, 2019
Andrea Dovizioso a ensuite poursuivi : « nous devons améliorer la moto au milieu de la courbe. Ces dernières années, nous avons progressé dans l’accélération et la gestion des pneus. Il nous manque encore quelque chose au milieu de la courbe, cependant, c’est le facteur qui peut nous donner l’occasion de le jouer le titre. Il reste encore beaucoup à faire, car tout le monde peut s’améliorer. Le retour a été positif avec les dernières évolutions ».
Enfin, le pilote Ducati termine : « après trois ans passés à finir à la deuxième place, l’objectif est désormais le titre. Nous savons que ce sera difficile car en plus de Márquez, il y a aussi les pilotes Yamaha et Suzuki qui sont très forts. Je pense que les fans vont s’amuser l’année prochaine. »