pub

Andrea Dovizioso sera, en 2019, le leader désigné des troupes Ducati en MotoGP. Finies donc les luttes fratricides, une sérénité sur la piste destinée à lui permettre de récolter le maximum de points à chaque Grand Prix. Cette fois payé à sa juste valeur, il sera choyé, ce qui lui ouvre de nouvelles perspectives dans la vie…

Andrea Dovizioso passe une bonne trêve hivernale. C’est du moins ce qu’il ressort dans un entretien relayé par La Gazzetta dello Sport : « j’ai maintenant à peu près tout ce dont j’ai besoin. Je suis serein et heureux. Je pense que j’ai le meilleur environnement possible. Je vis bien, sans aucune pression négative. Avoir un enfant est même envisagé avec ma compagne Ale (Alessandra, sa compagne). Cela contribue aussi à ma sérénité ».

Au passage, le départ de Lorenzo sous d’autres cieux n’aurait-il pas été aussi un facteur apaisant ? DesmoDovi répond : « ça n’a jamais influé sur ma position chez Ducati même si certains pensent autrement. Je savais que j’aurais le même matériel que Lorenzo et qu’il permettrait de jouer le championnat. J’ai joué ma carte, et on a vu ce qui s’est passé ».

Sur son nouvel équipier Petrucci, il précise : « il a débuté comme on pouvait s’y attendre. Il a déjà démontré sa vitesse durant ces dernières saisons. Il lui manque encore un peu pour gagner des courses mais je pense que notre travail commun fera progresser l’équipe. Sur le papier, on n’apparaît sans doute pas comme l’équipe la plus forte, mais le papier ne veut rien dire ».

Il termine en donnant son sentiment après les premiers tests de l’intersaison : « la Ducati a pris une certaine direction et les pneus vous demandent d’une certaine façon. Je ne peux pas être aussi agressif sur ce plan qu’avant. Je suis très sensible sur ce plan. Si ce n’est pas parfait, c’est pour moi un problème ». Les ingénieurs Ducati savent donc où il faut travailler…

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team