pub

Andrea Dovizioso est en pleine négociation avec Ducati au sujet du renouvellement de son contrat… Ou pas. Paolo Ciabatti, le directeur sportif, a beau dire que cette reconduction est la meilleure solution, tant pour la marque que pour le pilote, les choses traînent tout de même. Pour lâcher la pression sur ce sujet sensible aussi suivi de près par KTM, l’attention s’est portée sur la révélation du nouveau calendrier 2020. Une satisfaction pour DesmoDovi qui a cependant une inquiétude…

Le championnat MotoGP va enfin commencer. La saison 2020, en effet, débutera le 19 juillet à Jerez. Il y aura un minimum de 13 courses, toutes en Europe, auxquelles pourrait s’ajouter le Grand Prix d’Austin, l’Argentine, la Thaïlande et la Malaisie. Ducati aura certainement sa carte à jouer dans ce format inédit.

La maison Borgo Panigale, compte tenu des résultats des dernières années, est à considérer avec un Andrea Dovizioso, qui au cours des trois dernières saisons s’est révélé comme vice-champion du monde. La saison sera cette fois plus courte, et pardonnera donc pas la moindre erreur.

« Il n’est jamais arrivé de faire deux courses successives sur le même circuit »

Dovizioso, en commentant la nouvelle saison qui approche à grands pas, a déclaré : « enfin, nous sommes de retour à la course ! L’annonce du nouveau calendrier officiel nous permet de préparer le retour en piste avec une date précise en tête. Je me suis beaucoup entraîné pendant cette période, mais ce n’était pas facile de le faire sans savoir si et quand on pourrait recommencer à courir. Ce sera une saison très difficile, dans laquelle nous devrons gérer une nouvelle situation pour tout le monde ».

Le pilote italien a ensuite poursuivi : « il n’était jamais arrivé de participer à deux courses en deux week-ends successifs sur la même piste et, sur cet aspect, nous devrons être préparés non seulement physiquement mais aussi mentalement. De plus, exécuter autant de meetings en si peu de temps ne laisse pratiquement aucune marge d’erreur et il est donc essentiel de bien gérer. J’ai hâte de me remettre en selle de ma Desmosedici, de revoir l’équipe et enfin de me remettre en action ».

On rappellera que, le 28 juin, Andrea Dovizioso sera autorisé par Ducati à faire une compétition de motocross ; Comme le dit Dovi, toute erreur coûtera cher cette année…

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team