pub

Après trois Grands Prix disputés cette saison, Andrea Dovizioso est en tête du championnat MotoGP avant de se lancer dans la redoutable campagne européenne. Une partie du calendrier qui est considérée comme le juge de paix depuis toutes les versions des saisons de Grand Prix. Jamais le pilote Ducati ne s’était retrouvé dans une position aussi favorable à ce stade des hostilités, si bien que, malgré sa prudence légendaire, il se laisse cette fois aller à un pronostic optimiste pour ses couleurs sur la suite des événements…

Après les trois premières courses, le leader du classement général est un Andrea Dovizioso dont la qualité première est de toujours garder les pieds sur terre. En déplacement à Rome où il a été l’invité de marque lors de l’ouverture d’un Ducati Store, il a commenté : « chaque année, nous partons de zéro. L’année dernière, cela s’est passé ainsi avant l’étape en Espagne. J’ai appris à vivre course après course. Mais je l’avoue : les sensations sont meilleures qu’il y a un an, les sensations avec la moto ont progressé. Nous sommes plus forts, nous pouvons être plus réguliers ».

La prochaine course aura lieu sur le circuit de Jerez, le dimanche 5 mai, et le natif de Forlì a déclaré : « ces dernières années, cette piste était pour moi un cauchemar. Mais maintenant j’ai changé. Psychologiquement, j’ai fait un travail énorme, plus grand que le travail physique ». La rivalité sur la piste est forte et cette année, il semble y avoir encore plus de concurrence pour le titre. Sur les opposants, Dovi déclare : « Rins et Suzuki ont grandi. Je ne parle même pas de Márquez. Avec Marc, il faut toujours faire attention car il est très fort. Et puis, il sait comment monter sur le podium même lors des mauvais jours. Valentino Rossi ? C’est admirable de faire ce qu’il fait ».

Le championnat est encore long, mais cette année, Ducati a vraiment bien débuté la saison, y compris dans un Superbike dominé par Álvaro Bautista sur la Panigale V4 R.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team