pub

Pour la troisième fois consécutive, Andrea Dovizioso aura donc été battu par Marc Márquez dans la quête d’un titre mondial en MotoGP. Mais cette défaite 2019 est peut-être plus amère à digérer. Car cette saison devait être celle de la consécration. Or, elle se révèle comme la moins bonne des précédentes tentatives de conquête. Le pire peut même encore advenir puisque le statut de dauphin n’est pas encore tout à fait promis. Quant à 2020, on prend les mêmes et on recommence… Une routine déprimante dont voudrait sortir DesmoDovi. Alors, il lance un nouvel appel à Ducati…

Cette année est tendue chez Ducati. Il faut dire qu’à force de perdre pour les mêmes raisons face à un adversaire identique, on peut se poser des questions sur qui il faut rejeter la faute. Une fatalité qui pourrait tourner au désastre si Alex Rins remontait ses 48 points de retard et Maverick Viñales son passif de 52 unités sur un Dovizioso second au championnat. Il reste quatre course…

Sur « Sky Sport », Andrea Dovizioso a déclaré : « il y a Maverick qui, je pense, monte de manière dangereuse et les pistes qui arrivent ne sont pas toutes bonnes pour nous. Nous devons essayer de ramener des points importants à la maison et le Japon peut être une bonne course pour ça. Il y a toujours Rins dans la course, vous devez donc marquer des points et continuer à travailler pour l’année prochaine ».

Le pilote Ducati a ensuite poursuivi : « nous sommes déjà à un excellent niveau, nous avons joué le championnat ces deux dernières années et nous sommes rapides, mais ce n’est pas suffisant car nous nous battons contre un Marc Marquez particulièrement fort. Nous devons trouver des solutions, mais puisque nous sommes déjà à un bon niveau, ce n’est pas facile. Mais nous n’abandonnerons pas. »

Enfin, Andrea Dovizioso a conclu : « je crois vraiment dans les ingénieurs Ducati, car ils ont démontré au fil des ans qu’ils avaient une mentalité particulière et qu’ils étaient en avance sur certains aspects. Danilo Petrucci et moi-même allons essayer de nous améliorer cet hiver et de travailler encore plus dur ». D’autant plus que s’ouvrira le marché des transferts pour la période 2021-2022. Et il se dit qu’entre Ducati et Viñales

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team