pub

L’accident dont a été victime Valentino Rossi lors d’un entraînement en enduro lui a donc brisé une jambe droite qui mettra entre 30 et 40 jours pour se remettre. Un délai qui fera manquer à l’officiel Yamaha les échéances de Misano et d’Aragon, en espérant qu’il soit remis pour le Japon le 15 octobre. Du coup, cela ne fait plus qu’un seul Italien en lice pour la couronne mise en jeu cette saison face à trois Espagnols. Il s’agit d’Andrea Dovizioso qui mène le classement général avec sa transalpine Ducati. Et il n’est pas le dernier à regretter la mise hors-jeu de Vale.

Ce coup du sort met hors-jeu un prétendant sérieux pour le sacre suprême, mais DesmoDovi n’est du genre à constater que le malheur des uns fait le bonheur des autres : « c’est moche d’aller à Misano sans Valentino » a-t-il ainsi déclaré sur le sujet. « J’ai beaucoup de regrets. Lorsqu’un pilote se blesse, c’est toujours moche, un grand malheur, mais malheureusement ce sont les risques de notre métier de sportif de haut niveau ».

« Pour être performant, vous devez vous entraîner dur et diversifier vos exercices. Il faut le faire à fond, en essayant de prendre le minimum de risques. Plus vous vous entraînez et plus vous prenez un avantage ».

« Sa blessure est une mauvaise nouvelle. Aller à Misano sans lui est triste. Ce n’est pas le moment de penser aux conséquences que cela a sur le cours du championnat ».

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team