pub

Vice-champion du monde de MotoGP, Andrea Dovizioso est, pour cette saison 2017, l’icône italienne des Grands Prix, catégorie élite. Et ce d’autant plus qu’il évolue au guidon de la transalpine Ducati. De quoi faire de l’ombre à la légende Valentino Rosi ? Les deux hommes ont de bonnes relations, marquées par un respect mutuel. Cependant, DesmoDovi regrette que celles-ci ne soient pas plus proches. Et il explique les raisons de cette relative distance…

Il faut dire aussi que, jusque-là, Andrea Dovizioso n’était qu’un talent reconnu, apprécié et que ce n’est que depuis cette saison qu’il a crevé le plafond. Dovi a changé de statut et il devra sans doute gérer cette nouvelle dimension, cette popularité multipliée, comme cet intérêt qui peut parfois pousser à vous renfermer pour vous préserver.

Une situation qui est justement le quotidien du Doctor et DesmoDovi analyse ça avec le recul qui fait sa réputation dans le box : « avec Valentino, je n’ai pas vraiment de relations, non pas parce qu’il y a quelque chose qui cloche entre nous mais plutôt parce que Vale a pris une dimension mondiale. Je pense que ça l’a isolé et que ça l’a amené à créer son groupe. C’est la meilleure façon de faire lorsque l’on est dans sa situation ».

« Pour l’approcher, il faut avoir été adoubé. C’est un peu dommage parce que je pense que l’on partage beaucoup de choses sur beaucoup d’aspects. Mais si vous n’êtes pas membre de la VR46 académie, c’est difficile de l’approcher. On pourrait être de bons amis cependant car nous partageons une réelle passion pour la compétition et la moto ».

Source: TuttoMotoriWeb

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Movistar Yamaha MotoGP