De Luigi Ciamburro/Corsedimoto.com

Andrea Dovizioso était à Monte-Carlo pour assister aux qualifications du Grand Prix F1 de Monaco. A présent que l’erreur du Mans est oubliée, il vise la victoire sur sa piste « maison ».


Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo étaient tous les deux à Monaco, ce samedi de F1. Deux destins parallèles mais de plus en plus éloignés, car si le Majorquin tâte le terrain pour tracer un nouvel avenir avec Marc VDS et revenir en selle de sa chère Yamaha M1 qu’il n’a jamais oubliée, Dovi a devant lui une route bien dégagée. Il lui reste cependant à classer définitivement son erreur du Mans grâce à une bonne prestation au Mugello dans moins d’une semaine, là où a commencé son chemin presque sans faute lors de la saison 2017.

La Desmosedici GP18 a encore quelques points faibles, mais de nombreux points forts qui peuvent lui permettre de viser le podium de façon constante. Avec désormais l’esprit libre concernant son contrat, Dovi a besoin de se relever et de recommencer à se battre devant, afin d’essayer d’attaquer le binôme Honda-Márquez, apparemment imprenable.

« Ce n’était pas l’une de mes erreurs habituelles, il m’a fallu un peu de temps pour la digérer car j’accorde beaucoup d’importance à ce genre de choses, mais ce sont les courses », a expliqué Andrea Dovizioso au micro de Sky Sport. « Nous sommes humains, et donc cela peut arriver, mais cela ne devrait pas, nous travaillons pour tenter d’améliorer nos limites, mais nous étions particulièrement rapides. Cela m’a aidé à accepter plus rapidement ce qu’il s’est passé. A présent nous allons au Mugello, une course où nous avions fait la différence l’an dernier, une belle émotion. Nous souhaitons le faire à nouveau. »

Les deux résultats blancs consécutifs de Jerez et du Mans ont ralenti le pilote Ducati au Championnat, mais n’ont pas effacé l’objectif final : « Nous y croyons, nous devons y croire jusqu’au bout. La beauté de notre sport c’est que tout peut arriver à chaque course, donc nous essayons d’être le plus serein possible et de gagner des courses. Ensuite nous penserons petit à petit au Championnat » a conclu Andrea Dovizioso.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Auteur : Luigi Ciamburro

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team