pub
Andrea Dovizioso

Andrea Dovizioso est allé faire un tour à Misano ce week-end, voir comment se débrouillaient les pilotes du WSBK. Et il n’a pas été déçu… D’abord, il n’était pas le seul sur place. Valentino Rossi, Max Biaggi, Fabio Di Giannantonio, liste non exhaustive, ont ainsi été repérés sur la grille de départ ou sur le bord de la piste. Reste que Dovi a analysé le style des trois favoris pour le titre dans une discipline où il ne se reconvertira pas…

Andrea Dovizioso a profité de sa proximité avec le tracé de Misano et du beau temps qui y régnait pour aller voir les pilotes du WSBK qui y joutaient. « J’habite près de Misano et je suis venu ici avec des amis sur nos motos », a révélé le pilote RNF Yamaha en MotoGP. « J’aime tous les types de courses de motos. Ici je croise les doigts pour Yamaha, mais aussi pour mon pote Michael Rinaldi ».

Et que pense Dovizioso des trois meilleurs pilotes Superbike du moment ? Sur Speedweek, il répond : « Álvaro Bautista est incroyablement fort, je le connais bien », rappelle l’Italien. « Non seulement il est rapide, mais il suit les choses et gère bien les courses. Parce qu’il pèse si peu, sa moto accélère énormément. Il sollicite relativement peu le pneu arrière, c’est pourquoi il reste très solide en fin de course. C’est un défi pour les autres pilotes ».

Andrea Dovizioso

Andrea Dovizioso et son avenir : « je vais probablement profiter de ma vie« 

Puis il arrive au Turc, compagnon de marque puisqu’il essaiera bientôt la M1 : « Toprak Razgatlioglu est un peu fou. De l’extérieur, on a du mal à comprendre comment il fait. Son style de pilotage est unique et très différent », s’amuse le pilote de 36 ans. « Il freine tellement tard, bien plus tard que Rea, qui est aussi excellent au freinage. Le regarder est juste amusant parce qu’il continue d’essayer et n’abandonne pas. Il est toujours très agressif dans le dernier virage ».

Il termine sur Rea : « Johnny, en revanche, est tout simplement super bon. Son dévouement est impressionnant. Il donne toujours tout », loue Dovizioso. « Il n’a pas la vitesse d’Álvaro pour le moment, mais il vise le championnat et cette mentalité l’aidera. J’attends avec impatience la finale de la saison ».

Le temps de Dovizioso en MotoGP touche à sa fin. Cette visite lui a-t-elle donné des idées de reconversion ?  « Je ne pense pas. Je roule au niveau des championnats du monde depuis 20 ans et il ne s’agit pas de championnats du monde de Superbike ou de MotoGP. Tout dépend du moment où vous décidez d’un nouveau projet », a déclaré le champion du monde 125cc de 2004. « Je vais probablement profiter de ma vie, faire du motocross et d’autres choses que j’ai en tête ».

Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing