Pas de répit pour le MotoGP. Une semaine après avoir défié le légendaire tracé d’Assen, voici que se présente le défi du tourniquet du Sachsenring. Le team Tech3 sort d’un moment haut aux Pays-Bas et espère une performance au moins de même taille dans un Grand Prix d’Allemagne au terme duquel sera prononcée la trêve estivale. Le patron Hervé Poncharal donne le ton avec un message adressé à KTM…
« Rouler en Allemagne après ce que je pourrais appeler un week-end fort et positif en Hollande va donner un bon élan. Nous sommes très heureux du bras oscillant en carbone que nous avons pour Miguel » commence Hervé qui ajoute : « Espérons que Hafizh pourrait en avoir un aussi à Sachsenring pour améliorer la moto ».
« C’est notre dernière course avant la trêve estivale et nous aimerions terminer en beauté. Je pense que cette première partie de saison n’a pas été facile, mais nous avons assez bien travaillé. Nous apprécions la collaboration avec nos deux pilotes avec les ingénieurs de l’équipe de compétition KTM. Nous avons beaucoup de bonnes idées, de bonnes choses à venir ».
« Je ne sais pas à quoi m’attendre, parce que l’Allemagne est un circuit complètement différent de celui d’Assen, mais j’aimerais être positif et penser que ce sera intéressant de voir ce qui se passe là-bas. Le temps devrait être bon. C’est un lieu que nous apprécions toujours. Quelques jours à peine sont passés et le cirque est de nouveau en marche ! ».