pub

Taka Nakagami

Taka Nakagami et Jorge Martin ont connu les affres de l’hospitalisation pour des raisons certes différentes mais avec les mêmes conséquences à l’approche du Grand Prix d’Allemagne de ce week-end : ils devront en passer par une visite d’aptitude à leur arrivée sur le Sachsenring. Pour Nakagami, il y aura peut-être une épreuve de plus à endurer : l’accueil que lui feront ses pairs dont il n’aurait plus la confiance depuis sa dernière chute au départ du Grand Prix de Catalogne…

Taka Nakagami se remet d’un violent choc reçu à une tête qui peut remercier l’efficacité du casque pour encore être en mesure d’appréhender ce monde. La blessure sera aussi à l’intérieur, côté mental, car le Japonais s’est mis beaucoup de monde à dos avec sa bévue au départ du Grand Prix de Catalogne. Les retrouvailles avec le paddock en Allemagne seront comme une montagne à gravir, et justement, comme un symbole, c’est en faisant cet exercice que le pilote LCR a donné de ses nouvelles : « je vais de mieux en mieux. J’ai suffisamment récupéré pour escalader une montagne », a-t-il déclaré mardi sur son compte Instagram. « Je ferai de mon mieux pour participer au Grand Prix d’Allemagne ».

La tête pour Taka Nakagami et la main pour Jorge Martin

Pour Jorge Martin, c’est différent. Il s’est fait opérer une main qui avait une fâcheuse tendance à s’endormir alors qu’il roulait à plus de 300 km/h sur sa GP22. L’intervention chirurgicale s’est faite au niveau des nerfs. Comment va-t-il ? « Je ne suis pas encore à 100% avec ma main, mais la douleur diminue chaque jour » commente le pilote Pramac qui réclame une moto rouge pour 2023. En attendant, il est allé faire une balade à vélo mardi matin pour vérifier sa condition physique.

Maintenant, on attend des nouvelles d’Alex Rins au poignet gauche fracturé après l’accident avec Taka Nakagami classé par les officiels comme un fait de course.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin, Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda, Pramac Racing