A peine descendu de sa Ducati GP24 du team Pramac après avoir obtenu la pole position lors des qualifications du Grand Prix d’Allemagne MotoGP 2024 au Sachsenring, Jorge Martin s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la satisfaction d’être assez performant pour pouvoir conserver son avance au championnat cet après-midi et demain…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Jorge, une autre séance de qualification, un autre record du tour battu ! Nous pensions que c’était un grand week-end qui s’annonçait ici, étant donné la course de Pecco, alors quel effet cela fait-il de commencer comme ça ?
Jorge Martin : « Oui, je me sens vraiment bien, je suis confiant. J’ai l’impression que nous peinons un peu plus dans le contre-la-montre ce week-end qu’en termes de rythme. Je pense qu’en termes de rythme, nous sommes un peu plus forts, donc j’en suis très heureux. Je ne m’attendais pas à faire la pole position, mon tour n’était pas fantastique, et puis dans le deuxième relais, j’ai essayé de pousser un peu plus, mais mon pneu avant était détruit. Je pense donc que la marge de progression pour l’année prochaine est grande, mais oui, dans l’ensemble, je me sens compétitif. Aprilia est super fort, et Pecco est tout près derrière, donc nous aurons un beau sprint, c’est sûr, et demain ce sera vraiment long. »
Résultats de la qualification-2 du Grand Prix d’Allemagne MotoGP 2024 au Sachsenring :
Résultats de la qualification-1 du Grand Prix d’Allemagne MotoGP 2024 au Sachsenring :
Crédit classement : MotoGP.com