pub

Fabio Quartararo était considéré comme celui qui aurait pu éviter la traditionnelle parade de Marc Márquez sur le tracé du Sachsenring. Y compris par le pilote Honda lui-même. On y a cru pendant quelques mètres, lorsque le Français est entré en tête dans le virage 1. Puis à l’abord du second, il était sixième. Et on connait la suite. Le pilote Petronas explique.

La combinaison déjà tombée, Fabio Quartararo s’est présenté devant les micros pour nous éclairer sur sa fin de course prématurée. Un crève-cœur, car dès que le Français a disparu des tablettes, Marc Márquez s’est retrouvé seul au monde.

Comment en est-on arrivé là ? « Je suis bien parti, mais dans le virage 1, le troisième rapport n’est pas rentré ». La meute l’a alors happé, et Jack Miller l’a même écarté de la trajectoire sans le moindre ménagement. Poussé à l’extérieur, le tricolore pointait aux alentours de la sixième place.

Une frustration qu’il a voulu biffer rapidement en attaquant le tour suivant. Et c’est en passant Petrucci à l’intérieur du virage 3 qu’il a perdu le contrôle de sa Yamaha : « c’était une erreur, mais j’avais le rythme pour être devant. C’est ma première erreur en course et elle est arrivée ce dimanche, ici ».

Fabio Quartararo débute cette année en MotoGP et il n’a à se reprocher que deux chutes, avec celle du Sachsenring. Le Français va maintenant profiter de la trêve estivale pour reposer son avant-bras droit opéré et soigner son épaule gauche. Avant de reprendre le collier à Brno début août. Au championnat, il est huitième et il est respectivement à 13 et 18 points des Yamaha officielles de Rossi et de Viñales. Il domine toujours son équipier Morbidelli rejeté à 15 longueurs malgré cet abandon.

MotoGP Allemagne Sachsenring J3 : classement

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team