A peine descendu de sa Ducati GP23 du team Gresini après avoir terminé 2e du Grand Prix d’Allemagne MotoGP 2024 au Sachsenring, Marc Marquez s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la joie de finir le week-end à l’opposé de son commencement… 

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Marc, un week-end marqué par des problèmes techniques, des pertes de temps en piste, puis une chute, une blessure, des pertes de temps en piste, et vous montez sur le podium avec votre frère !

Marc Marquez : « Oui ! Je veux dire, merci ! Merci ! Je veux dire que le Sachsenring a été un week-end incroyable, surtout parce que dès la FP1, nous avons eu beaucoup de problèmes, mais avec l’équipe, nous n’abandonnons jamais. Ensuite, nous avons été un peu malchanceux en Q1, avec ce problème mécanique et le trafic, mais oui, hier, nous avons fait une course constante. C’était la première fois que nous pouvions travailler pour la course, et aujourd’hui nous avons réglé un peu l’électronique et toutes ces choses, et je me suis senti mieux avec la moto. Je revenais petit à petit, je revenais, je revenais, mais le contact avec Morbidelli a fait comme un déclic ! « OK, maintenant c’est le moment d’attaquer à fond », et alors j’ai commencé à pousser, et oui, je vous promets que j’échange une victoire pour être avec mon frère sur le podium. Mais bien sûr, Pecco a fait un travail incroyable, il a mis beaucoup de pression sur Martin. Et oui, heureux, super heureux, pour l’équipe, et il est temps d’en profiter. »

Résultats du Grand Prix d’Allemagne MotoGP 2024 au Sachsenring :

 Crédit classement : MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP