A peine descendu de sa Ducati GP24 officielle après avoir remporté le Grand Prix d’Allemagne MotoGP 2024 au Sachsenring, Francesco Bagnaia s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la joie de continuer sa série de victoires consécutives, et sans doute celle de prendre la tête du championnat…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Pecco, bien sûr, certains diront que cela a été un cadeau, mais vous savez à quel point il est facile de perdre la course dans le dernier tour, récemment, et vous avez maintenu la pression. Géniale, la course ! Racontez-nous cela…
Francesco Bagnaia : « Oui, ça n’a pas été facile. J’ai tout essayé au départ pour rester en première position, mais ensuite Jorge et Frankie m’ont dépassé, mais je me sentais bien parce que je pense qu’ils poussaient trop. Alors tout ce qu’ils ont donné à ce moment-là, je l’ai donné dans les derniers tours. J’ai réduit l’écart et c’était une course où le premier qui renonçait était perdu, donc j’ai juste essayé de garder la pression sur lui, et dans les 2-3 derniers tours, je voyais qu’il commençait à faire quelques erreurs. Et puis quand je l’ai vu chuter, j’ai juste beaucoup ralenti parce que c’était très, très délicat. Le pneu avant se dérobait, se dérobait, se dérobait un peu. Je suis donc heureux, très heureux, c’est ma quatrième victoire d’affilée, c’est fantastique ! Et c’est la première fois que je gagne ici au Sachsenring. C’est fantastique ! Merci à tous ! »
Résultats du Grand Prix d’Allemagne MotoGP 2024 au Sachsenring :
Crédit classement : MotoGP.com