pub
Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia a été jupitérien sur un Mugello qu’il a dominé avec sa Ducati à la fois le samedi et le dimanche, faisant du Grand Prix d’Italie une planète rouge. Porté au firmament, le Champion du Monde ne veut pas descendre de son nuage et compte bien répéter la démonstration ce week-end au Sachsenring pour en faire le trou noir qui absorberait l’adversité pour mieux la faire disparaitre. En tout cas, en cas d’échec, attention à la gueule de bois.

Pecco Bagnaia arrive en Allemagne avec le plein d’énergie positive : « le week-end au Mugello était vraiment parfait et m’a donné la bonne énergie pour affronter également le Grand Prix d’Allemagne » déclare celui qui a pris ses distances au championnat avec le premier de ses poursuivants, Marco Bezzecchi : « je connaissais certainement très bien la piste toscane et cela m’a aidé, mais c’est le sentiment avec ma Desmosedici qui m’a permis de vraiment faites une différence. J’espère retrouver ces sensations tout de suite au Sachsenring : le but sera toujours le même : bien travailler dès les premières séances pour être prêt à la fois pour le Sprint et la course de dimanche ».

De l’autre côté du box Ducati, on trouve un Enea Bastianini, qui, après son retour au Mugello, est impatient de se remettre sur les rails. Le pilote de Rimini, qui n’est toujours pas en forme à 100%, a réussi à terminer à la fois le Sprint et la course de dimanche dans le top dix, un résultat au-dessus des attentes compte tenu de sa longue absence de course après la blessure à Portimão contractée en mars. Sur le circuit du Sachsenring, moins exigeant physiquement que le Mugello, Bastianini visera à être plus compétitif.

Moto GP | Gp Allemagne, Bastianini : "Je suis content de me remettre sur les rails immédiatement"

Ducati n’a gagné qu’une seule fois sur le Sachsenring et c’était en 2008

« Je suis content de pouvoir me remettre sur la bonne voie tout de suite » se réjouit « Bestia ». « Le week-end au Mugello s’est avéré positif et, même si j’ai eu beaucoup de mal en course, j’ai réussi à obtenir un résultat auquel je ne m’attendais pas au départ. Il faudra encore du temps pour être à 100 %, mais le Sachsenring sera certainement moins exigeant physiquement que le circuit de Toscane, et donc j’espère pouvoir faire encore mieux au Grand Prix d’Allemagne » conclut-il.

Au passage, la seule victoire de Ducati dans la catégorie MotoGP au Sachsenring a été remportée par Casey Stoner en 2008 depuis la pole position. La marque a réalisé six autres podiums dans la catégorie reine sur ce circuit : Troy Bayliss (3e en 2003), Loris Capirossi (2e en 2007), Casey Stoner (3e en 2010), Andrea Dovizioso (3e en 2016), Johann Zarco (2e en 2022) et Jack Miller (3e en 2022).

Moto GP | Gp Allemagne : Ducati n'a plus gagné au Sachsenring depuis 2008, est-ce que ce sera le bon moment ?

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini, Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team