pub
Miguel Oliveira

Miguel Oliveira a révélé dans une conférence de presse dont le thème était tout de même son avenir en MotoGP où il ne serait plus après 2022. Cependant, dans cet entretien aux airs de causette au coin du feu, il n’a nullement précisé où il irait en 2023 alors que sur l’Instagram du team Gresini Ducati on avait placé tous les indices d’un accueil chaleureux. Mais que l’on se rassure, le Portugais sera toujours de la grille de départ. Ce ne sera plus avec le titre de pilote officiel. Celui-là même que Jorge Martin désire plus que tout… jusqu’à remettre en cause sa position chez Ducati, une marque que le Portugais n’a donc pas encore rejoint ce soir…

Entre KTM et Miguel Oliveira, c’est tout de même deux ans de Moto2 et quatre saisons de MotoGP marquées par quatre succès avec la RC16. Une bonne entente qui prend fin, et ce n’est pas peu dire si l’on écoute bien le Portugais notamment sur Speedweek : « je peux seulement dire que je ne suis pas inquiet pour 2023 », a souligné Oliveira aujourd’hui en Saxe. « Nous, les pilotes, n’avons pas l’interdiction de parler aux autres écuries. Nous nous efforçons toujours de garder le maximum de secret. Mais ça ne marche pas toujours ».

Miguel Oliveira, Red Bull KTM Factory Racing, SHARK Grand Prix de France

Miguel Oliveira reste muet sur sa future destination malgré la position de Gresini Ducati 

Et il précise : « soit je roulais avec la KTM dans l’équipe d’usine, soit je m’en allais. Je suis le genre de personne qui aime généralement laisser une porte ouverte. Mais après le Mugello, mes intentions étaient très claires. Et l’option sur l’équipe d’usine KTM n’était plus disponible. Nous n’avions donc pas d’autre choix que de partir après cette saison ».

Pour solde de tout compte, il ajoute « je suis reconnaissant envers KTM, j’ai travaillé avec eux pendant des années et KTM aura toujours une place spéciale dans mon cœur.  Jusqu’à la fin de saison je donnerai le meilleur de moi-même pour l’équipe avec des podiums pendant la seconde partie de la saison. Ils ont fait tout leur possible pour me garder en me proposant Tech3 ». Et on en restera-là à l’heure du souper…

Miguel Oliveira

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gresini Racing (@gresiniracing)

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP, KTM MotoGP