pub

Miguel Oliveira

Miguel Oliveira vient de prévenir : il faudra être aux aguets dès le jeudi dans le Grand Prix d’Allemagne qui marquera ce week-end sur le tracé du Sachsenring la dixième manche de la saison de MotoGP. En effet, le 16 juin, il donnera une conférence de presse à 18h00 où il dévoilera ses plans pour 2023 et au-delà. Le Portugais devrait quitter KTM, mais pour où ?

Au cours du week-end du Grand Prix d’Allemagne, le Portugais pourrait annoncer dans quelle équipe il courra en 2023. Le marché des pilotes MotoGP continue d’évoluer et, après tant de bruits et rumeurs, l’heure des choix officiels approche. Après l’annonce de Jack Miller, qui quittera l’usine Ducati en 2023 pour rejoindre KTM, le prochain rebondissement est promis par Miguel Oliveira, actuellement sous contrat avec le constructeur Mattighofen.

Miguel Oliveira roulera-t-il italien en 2023 ?

Le pilote portugais tiendra une conférence de presse spéciale le jeudi 16 juin à 18 heures, à l’occasion du Grand Prix d’Allemagne qui aura lieu ce week-end au Sachsenring. Nous dira-t-il sa future destination ? Mais où pourrait-il justement aller ? Il lui avait été proposé par KTM de retourner au sein du Team Tech3, une option rejetée par le pilote, avant d’être repéré dans le paddock de Barcelone alors qu’il se dirigeait vers le garage Gresini avec Paolo Ciabatti, l’homme de Ducati. L’équipe préparait ainsi le remplacement d’Enea Bastianini promis à la moto rouge ou à celle de chez Pramac.

Dans ce scénario, nous pouvons insérer l’équipe RNF, qui sera en 2023 équipée d’Aprilia, une RS-GP qui intéresse le Portugais. Il appartiendra à Miguel, jeudi 16 juin à 18 heures, de lever tout doute sur la suite de son aventure en MotoGP

Miguel Oliveira

 

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP