pub

Marco Bezzecchi

C’est avec un esprit revanchard que Marco Bezzecchi s’installe sur un Sachsenring qui recevra ce week-end la septième manche du championnat MotoGP dans le cadre du Grand Prix d’Allemagne. Il faut d’ire qu’il sort d’un rendez-vous à domicile sur le Mugello qui lui a donné de belles satisfactions le samedi lors du Sprint avant de le plonger dans une profonde déception le dimanche pour le Grand Prix d’Italie. Il ne semble toujours pas ce qui est arrivé sur une sa Ducati GP22 qui était la même selon ses dires. Un doute qu’il aura à cœur de lever très vite…

Marco Bezzecchi arrive au Sachsenring, théâtre du Grand Prix d’Allemagne, avec une envie de rédemption. Après le podium du Sprint et un dimanche compliqué au Mugello, le « Bez » tentera de redevenir un protagoniste en territoire teutonique. Rappelons qu’au classement général il est toujours deuxième, mais à présent à 21 points de son compagnon de marque Pecco Bagnaia.

Marco Bezzecchi, Mooney VR46 Racing Team, Gran Premio d'Italia Oakley

Marco Bezzecchi : « j’ai presque toujours réussi à être rapide sur le Sachsenring »

« Je suis content d’être de retour en piste immédiatement : malgré le classement, la course de dimanche m’a laissé un goût amer dans la bouche » commence le pilote de la VR46. « Je m’attendais à plus, nous avons été très forts et réguliers tout au long du week-end et je voulais le refaire aussi dans la longue course. Malheureusement, quelque chose n’a pas fonctionné, ce qui est une autre raison de revenir immédiatement aux données et de tout donner sur la piste ».

Il termine : « cette piste est décidément atypique, particulière, mais j’ai presque toujours réussi à être rapide. Le but est d’être solide tout de suite et viser à se battre avec les plus forts sur toutes les distances ». Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team) a terminé deux fois sur le podium au Sachsenring : P2 en Moto3 en 2018 et P3 en 2021 en Moto2. Il a terminé P11 lors de sa première course MotoGP en Allemagne en 2022.

Francesco Bagnaia, Marco Bezzecchi, Gran Premio d'Italia Oakley

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team