Luca Marini a fini le dernier Grand Prix d’Italie au Mugello à l’agonie mais à une héroïque quatrième pace au vu de son état physique. Car sa blessure à la main, qui est la conséquence de son accrochage avec Alex Marquez au Grand Prix de France le mois dernier, continue à la handicaper. Mais le pilote VR46 n’a pas le temps de profiter d’une convalescence en se mois de juin synonyme de trois meetings successifs. Le Sachsenring de ce week-end sera le second. Et voici comment il aborde ce qui sera aussi le Grand Prix d’Allemagne …
Luca Marini arrive au Sachsenring, théâtre du Grand Prix d’Allemagne, prêt à tout donner. Excellent quatrième de la longue course du Mugello et en pleine convalescence de sa blessure au poignet, le demi-frère de Valentino Rossi revient sur le Ring allemand, où il a décroché son premier podium en Championnat du monde version Moto2.
« Compte tenu de ma condition physique actuelle, la piste du Sachsenring est fantastique ! » se plaît à mentionner l’Italien. « Ironie mise à part, il n’y a qu’une seule section de freinage à droite sur toute la piste. Une panacée pour le poignet car cela signifie avoir de nombreux autres points pour récupérer pendant le tour de piste ».
Luca Marini : « le vrai problème n’est pas tant la douleur que le manque de force pour manier la moto »
« J’ai profité de ces journées pour récupérer, l’objectif est d’arriver à vendredi à 100% avec de la rééducation et de la kiné » ajoute-t-il. « Le vrai problème n’est pas tant la douleur que le manque de force pour manier la moto ». Puis il termine : « bien sûr, le moment est très positif et cela me donnera une motivation supplémentaire pour tenir le coup et donner le meilleur de moi-même pour me rapprocher toujours plus du podium ».
Luca Marini du Mooney VR46 Racing Team a terminé sur le podium une fois au Sachsenring : P3 en Moto2 en 2018, ce qui est le premier de ses 16 podiums en GP jusqu’à présent. Il a terminé P5 en 2022, ce qui était alors son meilleur résultat en MotoGP.