pub

Taka Nakagami

Le Grand Prix d’Allemagne de ce week-end au Sachsenring sera comme le meeting d’après pour un Taka Nakagami qui avait fâché la majorité de ses collègues peu après le départ de la dernière compétition en Catalogne. Un fait de course ont dit les officiels qui auront aussi à affronter le plateau remonté contre eux depuis cet événement et cette évaluation. La tension a un peu baissé depuis, mais pas trop quand même si l’on en juge par cet étonnant message du team manager Suzuki Livio Suppo, inclus dans ses vœux de bon rétablissement envoyés au pilote japonais…

Deux semaines se sont écoulés depuis que Johann Zarco, adoubé par le silence de ses pairs, a clairement précisé que Taka Nakagami avait perdu la confiance des autres pilotes engagés en MotoGP, après sa chute au départ du Grand Prix de Catalogne. Une entame d’autant plus catastrophique que, dans son naufrage, le pilote LCR a entrainé avec lui dans le bac à gravier Pecco Bagnaia et Alex Rins. Ce dernier a le poignet fracturé. Il est donc incertain pour l’échéance de ce week-end au Sachsenring.

Taka Nakagami

Livio Suppo à Taka Nakagami : « j’espère que tu as retenu la leçon« 

Et Taka Nakagami ? Si l’on se réfère à son premier message sur son état de santé, après un violent choc pris à la tête heureusement casquée au moment de la rencontre avec le pneu arrière de la Ducati officielle, on peut espérer que oui : « je n’ai subi aucune blessure grave et aucune fracture », a rapporté le Japonais de 30 ans en milieu de semaine depuis l’Hospital General de Catalunya. « Cependant, j’ai passé une nuit aux soins intensifs en observation. J’essaie d’être prêt pour la course du Sachsenring ».

Oui mais la prudence reste de mise si l’on écoute son patron dans le box, Lucio Cecchinello : « Taka se remet bien » dit-il. « Mais je ne sais pas s’il peut rouler à nouveau au Sachsenring. C’est prévu ». Reste qu’il n’y aura pas que le physique à gérer. Il y aura aussi le mental et les retrouvailles avec ses collègues… Une ambiance que Livio Suppo rappelle dans son message envoyé à l’équipier d’Alex Marquez que Speedweek a repéré : « remets-toi vite, Taka. J’espère que tu as retenu la leçon ». Comme un avertissement sans frais ?

Takaaki Nakagami avec le chef d'équipe Giacomo Guidotti

 

Tous les articles sur les Pilotes : Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda