A Assen, Fabio Quartararo est monté sur son deuxième podium consécutif après la Catalogne en partant de sa troisième position de pointe de la saison. Que peut nous réserver le Français de 20 ans et débutant en MotoGP sur le Sachsenring dès ce week-end ? Sans doute encore le meilleur…
A l’arrivée du Grand Prix des Pays-Bas, Fabio Quartararo avait inquiété en ne cachant pas sa souffrance provoquée par un avant-bras droit fraîchement opéré du syndrome des loges. On espère, au passage, que cette faiblesse est d’abord due à la chirurgie récente, plutôt qu’à un problème perdurant malgré elle…
Mais le pilote Petronas devrait moins souffrir de ce fait sur un Sachsenring qui a la bonne idée de …tourner à gauche. En effet, le circuit du Grand Prix d’Allemagne compte dix virages à gauche et seulement trois à droite. Fabio commente : « le Sachsenring est une piste qui peut être vraiment bonne pour nous. C’est bien d’y arriver, parce que ce circuit a de nombreux virages à gauche » a expliqué celui qui mène, et largement, le classement des rookies dans la catégorie.
« Ce n’est pas mon circuit préféré, mais compte tenu de ma condition physique, il peut être une bonne opportunité pour nous. C’est également un bon circuit pour la Yamaha M1 » a ajouté l’équipier de Franco Morbidelli.
Et en effet : Les deux pilotes d’usine Yamaha sont arrivés sur le podium l’année dernière. Valentino Rossi et Maverick Viñales ont terminé deuxième et troisième derrière le vainqueur Marc Márquez, tandis que Jonas Folger détient le record du tour en 1’21.442 minutes au Sachsenring depuis 2017, quand il a terminé deuxième sur la Tech3 Yamaha… Derrière le même Márquez qui n’a jamais connu la défaite sur cette terre depuis qu’il est en MotoGP…
In physical pain from battling from the pain barrier, @FabioQ20 secures a stunning 3rd place! 👏#DutchGP 🇳🇱 pic.twitter.com/iyR8fmo8pD
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) June 30, 2019