Une semaine après un abandon à Assen qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, Johann Zarco est de retour sur la KTM pour affronter cette fois le tourniquet du Sachsenring. Après, ce sera la pause estivale qui fera du bien à tout le monde. L’idéal serait de partir en vacances en évitant une autre désillusion…
Sinon, elle sera ruminée pour une rentrée qui se présenterait sous de mauvais auspices. Mais ce jet de l’éponge aux Pays-Bas a battu froid les hommes de KTM. En Allemagne, Johann Zarco promet que le scénario sera autre : « ce n’est pas bien de dire ça, mais à Assen je devais arrêter. J’espère que cela n’arrivera qu’une fois. Je ne voulais pas risquer une chute lourde. Jorge et Valentino sont tombés en essayant de rouler vite. Mon attitude de combattant est de retour » assure le double Champion du Monde de Moto2 sur Speedweek.
« Peut-être que c’était plus difficile à Assen parce que je me bats depuis six mois et ne trouve aucune solution. Mais je suis de retour et je ferai le travail que je dois faire » a ajouté Zarco. « Ici au Sachsenring, c’est totalement différent, je n’aurais pas ce problème. Je pense que je peux trouver le rythme ici pour ne pas avoir trop de problèmes physiques ».
Il termine : « j’ai probablement commis l’erreur à Assen de travailler pour un bon tour, mais un tour seulement. Cela peut parfois ouvrir de nouvelles portes, ainsi vous vous sentez à l’aise sur la moto. Je n’ai jamais fait plus de cinq tours de suite, ce n’est pas vraiment une bonne stratégie pour une course ».
Zarco choisira-t-il une stratégie différente à l’avenir et économisera-t-il de l’énergie dans les premiers stades de la course ? « On verra. Les courses à venir sont lointaines pour moi, car nous aurons ensuite la pause estivale ».