pub

Allemagne Pedro Acosta

Cela fait quelques temps maintenant qu’on parle moins de Pedro Acosta, et sa prestation en Allemagne n’aide pas à ce constat. Absent des débats trois jours durant, il a pourtant fait bonne figure au vu du contexte et de son matériel, peu en vue sur le tourniquet du Sachsenring. Il ne pourra pas être le plus jeune vainqueur de l’histoire en MotoGP, mais qu’à cela ne tienne : le génial espagnol voit le futur, et voit grand. Il n’a aucune raison de se décourager car sa première moitié de saison était très prometteuse.

Le sourire de Pedro Acosta s’est un peu effacé ces dernières semaines. Encore une fois, il est dur avec lui même, et ne laisse rien passer. « C’était un mauvais week-end. Au final, nous avons réussi à faire en sorte que ça ne soit pas une catastrophe. Je sais que cela peut paraître arrogant, mais sans les chutes de Barcelone et d’Assen, je serais nettement mieux placé que ça au classement » disait-il aux micros de Speedweek.

 

 

Comme un grand pilote, il sait ce qui ne va pas et a déjà commencé à apprendre. « Je tirerai des leçons de ces courses » ajoutait-il. Ses performances ne sont pas ridicules surtout quand on les compare à celles de Brad Binder et de Jack Miller, qui sont beaucoup moins souvent aux avant-postes qu’en 2023.

 

Allemagne Pedro Acosta

Photo : Michelin Motorsport

 

Pas ou peu de vacances pour les braves. Cet été, Pedro Acosta va travailler encore plus dur afin d’arriver fin prêt l’an prochain en tant que pilote d’usine KTM. « Je vais aller passer une semaine en Autriche pour voir ce qui peut être amélioré. Nous verrons quelles conclusion nous en tirerons. Je suis relativement nouveau dans l’usine, même si j’ai déjà piloté pour eux en Moto3 et en Moto2. C’est toujours mieux de parler des pistes d’amélioration en face à face » concluait-il. Ici, l’on comprend qu’il est déjà investi dans son rôle, et qu’il est prêt à aider la firme de Mattighofen à revenir au top.

Qu’avez-vous pensé de Pedro Acosta ce week-end ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix d’Allemagne MotoGP :

 

Sachsenring

 

 

Classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing