Quelle journée incroyable pour Pecco Bagnaia en Allemagne. Alors qu’il semblait condamné à la deuxième place, la chute de Jorge Martin alors en tête dans l’avant dernier tour lui permit de s’imposer loin devant ses concurrents. L’Italien ne sait connaît que trop bien cette situation, étant donné qu’il a fait la même chose que le « Martinator » lors du Sprint en Catalogne. Mais cette fois, l’importance de l’erreur de Martin est décuplée. Bagnaia est le nouveau leader du championnat, et prend ici sa quatrième victoire consécutive. Tout va en son sens.
La joie de Pecco Bagnaia, toujours difficile a percevoir, laissait transparaître dans son geste envers ses fans à la fin de la course. « C’était une épreuve difficile, gagner aujourd’hui est juste fantastique. C’est la quatrième consécutive, la dernière en tant que célibataire » disait-il en plaisantant pour Sky Sports, faisant référence à son futur mariage programmé pour le 20 juillet.
Day made for this young fan ❤️ @PeccoBagnaia#GermanGP 🇩🇪 pic.twitter.com/hR8dZ70lO3
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) July 7, 2024
Aidé par son adversaire du jour Jorge Martin, sa stratégie attentiste ne semblait pas payer, mais l’Italien en avait en réserve. « J’étais plus rapide que Jorge Martin dans le troisième secteur, surtout dans la descente. Il voulait éviter de me trouver à deux dixièmes derrière lui à cet endroit. Quand je me suis rapproché, il a poussé et il est tombé. Nous avions un rythme incroyable » ajoutait-il. Même pour lui, il était difficile de rester sur ses roues. « Un tour avant la chute de Jorge, j’ai aussi perdu l’avant. Les dix derniers tours ont été difficiles, aucun ne voulait rien lâcher. » poursuivait-il.
Finalement, le destin a choisi Pecco Bagnaia, triple champion du monde des Grands Prix. Une saison a priori difficile pour lui, mais qui tourne à son avantage. « Ce championnat n’a jamais été simple. Les planètes ne se sont pas alignées, on les a alignées nous-mêmes. On a bien fait les choses même si Martin était très rapide » reconnaît-il humblement.
Qu’avez-vous pensé de la prestation de Pecco Bagnaia en Allemagne ? Dites-le nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix d’Allemagne MotoGP :
Classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport