pub
Allemagne Maverick Vinales

Drôle de journée pour Maverick Vinales en Allemagne. Alors qu’on le pressentait comme l’un des favoris vendredi, il n’a jamais été en mesure de se battre pour les meilleures positions, samedi comme dimanche. Aujourd’hui, d’ailleurs, il nous a offert une image très impressionnante. Suite à un sauvetage in extremis, il dut tirer tout droit dans le bac à graviers. Miraculeusement, il est parvenu à rester sur ses roues, mais cette excursion a ruiné sa course, à n’en pas douter.

Une fois de plus, Maverick Vinales peine à expliquer la contre-performance de son Aprilia RS-GP. Mais au moins, il n’est pas tombé comme en qualifications. « Franchement, je ne sais pas comment j’ai fait pour rester en selle. J’ai eu un gros highside sans avoir touché l’accélérateur, ce qui différait des qualifications. J’ai cru que j’allais être projeté en l’air, mais j’ai pu sauver la chute en tirant tout droit » confiait-il amèrement aux micros de GPOne.

 

Allemagne Maverick Vinales

Photo : Michelin Motorsport

 

L’irrégularité de « Top Gun » joue contre lui au classement général, et il le sait parfaitement. « Il y a quelques courses comme celle-ci où nous n’étions pas au niveau espéré. Vendredi, ça allait mieux, mais ça s’est gâté et il faut comprendre pourquoi. Même Miguel Oliveira a souffert aujourd’hui » ajoutait l’Espagnol.

L’Aprilia est une machine bien compliquée à comprendre, y compris pour ceux qui l’emploient. « La moto se comporte différemment quand elle est en groupe. L’électronique ne fonctionne pas si bien, il semblerait. Cela ne semble pas avoir de rapport avec l’air sale en tous les cas. » Comme d’autres, il a été impressionné par le rythme des leaders. « Ils sont allé très vite, et la chute de Martin s’explique facilement. Ce premier virage est piégeux, notamment car il y a une petite montée suivie d’une descente. Le risque de perdre l’avant est très grand » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé du week-end de Maverick Vinales en Allemagne ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix d’Allemagne MotoGP :

 

Sachsenring

 

Classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP