pub

Allemagne Marco Bezzecchi

On pourrait croire que Marco Bezzecchi se contente de peu en Allemagne, mais il faut bien construire sa confiance à partir de quelque chose. En effet, cette huitième place acquise au terme du Grand Prix semble lui convenir, pour lui qui jouait les victoires et les podiums l’an dernier. Hormis une troisième place à Jerez, il n’a jamais été en mesure de retrouver sa forme de 2023, qui lui avait permis de s’inscrire dans le très petit groupe des outsiders réguliers.

Marco Bezzecchi n’est pas à la fête, mais il a connu pire journée. Après un week-end désastreux à Assen, le voici qui se réjouit de son rendez-vous allemand plutôt correct dans l’ensemble. « Un dimanche assez positif après un début compliqué. Vendredi a été difficile, alors que samedi nous avons résolu problème. J’ai plus de confiance au guidon et je suis content de ce Top 10 » affirmait-il hier soir.

 

 

Pas facile de s’en contenter, mais il fait avec. À moins d’une demi-saison de devenir pilote officiel Aprilia, il est en droit de savourer ses progrès au guidon d’une Ducati Desmosedici GP23 récalcitrante. « Ce n’est pas exactement ce que je souhaiterais, mais nous avons quand même progressé et nous devons être satisfaits. Les sensations sont meilleures, globalement positives et il faut continuer à travailler sans se relâcher » déclarait-il.

 

Allemagne Marco Bezzecchi

Photo : Michelin Motorsport

 

Selon ses propres dires, c’est peut-être l’abondance de réglages qui a conduit à l’illisibilité de sa Ducati. « Ici, nous avons décidé de ne pas apporter trop de changements à la moto et c’est peut-être la bonne direction pour la deuxième partie du Championnat ». Il confiait hier avoir retrouvé la configuration de Jerez, qui lui a aussi convenu sur le Sachsenring.

Qu’avez-vous pensé du week-end discret de Marco Bezzecchi ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix d’Allemagne MotoGP :

 

Sachsenring

 

Classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team