Marini Allemagne

Ça aura pris du temps et un concours de circonstances assez particulier, mais Luca Marini n’aura pas un total de points vierge à la fin de l’année ; il vient de débloquer son compteur en Allemagne. Certes, la 15e place ne lui rapporte qu’une seule unité, mais globalement, son week-end était largement au dessus de tout ce qu’il a fait jusqu’à maintenant. De la première séance d’essais libres jusqu’aux qualifications, il s’est réjoui de son rythme qui lui a permis de finir, dimanche, deuxième pilote Honda.

C’est un Luca Marini satisfait que l’on retrouve à l’issue de cette troisième journée en Allemagne. Suite à sa performance, bien aidée par le déclassement de trois pilotes en raison de pressions non conformes, il s’est longuement confié : « Je suis content de ce que nous avons fait dans l’ensemble au premier semestre, c’est la chose la plus importante. Bien sûr, je ne m’attendais pas à autant de difficultés, mais maintenant nous commençons à changer les choses » déclarait-il.

 

 

Il est vrai que personne ne s’attendait sûrement à des débuts aussi compliqués au guidon d’une machine que l’on pensait sûrement plus performante. « Notre engagement depuis les premières courses commence à porter ses fruits et il reste maintenant à voir ce qui se passera après la trêve estivale. L’écart avec les leaders aujourd’hui est bon, la piste joue un rôle, mais nous progressons ». Luca Marini fait ici référence aux 25 secondes qui le séparent de Pecco Bagnaia, le vainqueur, ce qui représente un déficit inférieur à une seconde par tour.

 

Marini Allemagne

Photo : HRC

 

Reste à profiter de cette trêve estivale pour progresser et revenir encore plus fort au début du mois d’août, du côté de Silverstone. « Tout le monde chez Honda travaille ensemble dans la même direction, continuons ainsi après une courte pause » concluait-il.

Que pensez-vous de cette progression de Luca Marini ? Est-ce durable ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix d’Allemagne MotoGP :

 

Sachsenring

 

Classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team