pub

Hervé Poncharal

Ce Grand Prix d’Allemagne était celui de tous les dangers pour une équipe Tech3 KTM aux résultats difficiles à obtenir cette saison tandis qu’en coulisse, le patron des sports de la marque autrichienne Pit Beirer ne cachait plus sa déception, alimentée par l’impatience de voir enfin les deux rookies Remy Gardner et Raul Fernandez sortir du lot. La tension était palpable dans le box français et l’algarade filmée dans l’espace entre les deux pilotes au terme de la Q1 en a été la preuve. Cependant, le lendemain, en course, toute cette énergie a été utilisée à bon escient pour ramener un résultat d’ensemble positif, puisque le duo a ramené des points au patron Hervé Poncharal qui s’en réjouit légitimement…

Cela aurait pu être la déception de trop, mais ce dimanche, au Sachsenring cela a été une satisfaction en plus pour les troupes Tech3 qui repartent de Saxe avec des points. Un bilan que Honda et Suzuki ne peuvent pas revendiquer… Hervé Poncharal, le patron, savoure donc l’instant allemand de la saison… « Un grand week-end ici au Sachsenring pour Tech3 KTM Factory Racing » clame ainsi le tricolore à qui veut l’entendre. « Les qualifications n’ont pas été faciles le samedi, mais nous savions que les deux pilotes seraient capables d’être compétitifs avec leur rythme de course » dit Hervé.

Il ajoute : « comme d’habitude, le départ a été difficile et nous étions derniers à la fin du premier tour, mais Raul Fernandez et Remy Gardner ont fait preuve d’une grande détermination et d’un grand esprit de combat. Bien qu’il soit difficile de doubler sur ce circuit, ils ont fait beaucoup de bons coups sur les meilleurs pilotes comme Andrea Dovizioso, Franco Morbidelli et Pol Espargaro, donc je suis fier d’eux ».

Hervé Poncharal : « le travail commence à porter ses fruits« 

L’homme de Tech3 détaille aussi : « Raul a été fantastique en course et avait un rythme similaire à celui de nos points de référence, Brad Binder et Miguel Olivereira. Il se sent bien physiquement car il se sentait bien à la fin de la course, donc ce résultat est une belle récompense pour son équipe et lui-même. Nous avons eu un début de saison difficile mais son travail commence à porter ses fruits. La P12 est son meilleur résultat en MotoGP, et je suis sûr qu’il arrivera à Assen avec beaucoup de confiance ».

« Rémy a fait une belle course et a beaucoup poussé comme toujours. Il est un élément important de la famille KTM car il continue à nous donner de précieux retours sur la moto, ce qui est très important. Il a fait une course similaire à celle de son coéquipier, bien qu’il n’ait pas été capable de faire le dernier mouvement dans les derniers tours » précise-t-il.

Hervé Poncharal termine : « c’est la deuxième course consécutive à l’issue de laquelle nous marquons des points avec nos deux pilotes, alors merci les gars, nous sommes tous très fiers de vous. Nous faisons un excellent travail pour notre saison de rookie, et j’espère que nous continuerons ainsi ce week-end à Assen ». Une continuité qui permettrait, aussi, de partir en vacances estivales avec un moral au beau fixe, ce qui toujours plus roboratif.

Résultats du Grand Prix d’Allemagne MotoGP au Sachsenring :

Allemagne

Crédit classement : MotoGP.com

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández, Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing