pub

La période noire que traverse actuellement le team RNF Aprilia et ses pilotes Miguel Oliveir comme Raul Fernandez a connu une éclaircie dans ce Grand Prix d’Allemagne qui s’est terminé par une récolte de points pour les deux pilotes de Razlan Razali. C’est toujours ça de pris, et notamment un top 10 pour un Miguel Oliveira premier pilote de la marque de Noale avec un top 10, alors qu’il est encore loin d’être au meilleur de sa forme …

Miguel Oliveira et Raul Fernandez ont obtenu de bons résultats lors du dernier Grand Prix d’Allemagne, septième manche du championnat du monde MotoGP 2023. Bien que n’étant pas en parfaite condition physique, les pilotes Aprilia RNF ont obtenu les 10e et 15e places, s’assurant des points importants après une période difficile de la saison, notamment sur le plan physique.

Miguel Oliveira, Cryptodata RNF MotoGP Team, Grande Prémio Tissot de Portugal

Miguel Oliveira : « je ne pouvais pas pousser fort à cause du manque de force de mon épaule gauche »

« C’est un résultat agréable, surtout compte tenu des difficultés que j’ai rencontrées ce week-end » commence le Portugais. « Je ne pouvais pas pousser fort à cause du manque de force de mon épaule gauche. Je devais me protéger et cela m’a amené à rouler d’une manière qui n’était pas la mienne. Cependant, nous nous sommes tous efforcés d’obtenir un bon résultat et maintenant j’ai hâte de m’envoler pour Assen pour voir comment la moto se comportera sur cette piste ».

De son côté, Raul Fernandez a ajouté : « le week-end s’est compliqué après l’accident qui m’a enlevé une partie de ma confiance, même si, en général je pense que nous avons beaucoup progressé en termes de rythme. J’ai comparé avec Miguel et je pense que le rythme était assez similaire. Je suis vraiment content de notre travail et de celui d’Aprilia qui fait le maximum pour combler le fossé qui sépare la RS-GP des motos les plus rapides. Nous allons maintenant aller à Assen, un circuit où Aprilia a effectué un travail fantastique l’an dernier, notamment avec Aleix Espargaró. Notre objectif est de voir notre plein potentiel et j’ai beaucoup de confiance sur le fait que nous allons nous améliorer ».

Raul Fernandez

MotoGP Allemagne Course : classement

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira, Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing