pub

La conférence de presse qui s’est tenue à l’issue du Grand-Prix d’Allemagne MotoGP sur le Sachsenring a réuni Francesco Bagnaia, Marc Marquez et Alex Marquez.

Habitué à être moins médiatisé que son célèbre frère, ce dernier est néanmoins devenu au fil du temps un pilote solide d’un championnat dont il occupe actuellement la 10e position. Renouvelé pour deux années supplémentaires chez Gresini Racing la semaine passée, l’avenir s’annonce confortable et ouvert à la progression pour le pilote plus jeune de trois ans que son aîné.

Comme à notre habitude, nous reportons ici ses paroles sans la moindre mise en forme, même si cela est traduit de l’anglais.


Mesdames et Messieurs, bonjour. Bienvenue à la conférence de presse d’après course du Molly Grand Prix d’Allemagne, neuvième manche du championnat du monde MotoGP de cette année, qui a connu une conclusion spectaculaire. Et quelle journée non seulement pour Gresini Racing mais aussi pour la famille Marquez ! Un autre retour incroyable de Marc Marquez, 11 fois vainqueur ici au Sachsenring, de la 13ème à la 2ème place après un week-end très mouvementé ici pour Marc. Et le rejoignant sur le podium avec une émotion particulière, c’est la première fois depuis Imola 1997 que deux frères montent sur le même podium de la catégorie reine, le podium étant bien sûr complété par Alex Marquez. Messieurs, bien joué, félicitations à vous trois, vous avez tous de grands sourires sur vos visages pour une très bonne raison !

Félicitations à Alex Marquez. Alex, cela fait une semaine que vous avez signé votre nouveau contrat de deux ans avec Gresini Racing, et vous terminez ici sur le podium. Parlez-nous de votre course, car vous avez eu de belles batailles tout au long de la course, et à quel point était-ce spécial pour vous de partager le podium avec Marc ?
Alex Marquez : « Oui, c’est une très bonne journée pour nous. C’est un podium inattendu pour moi. Avant la course, je disais que la P7 était déjà un véritable objectif pour nous, parce que nous n’avions pas le rythme ce week-end, mais nous avons besoin de quelques changements pour la course et nous avons vraiment bien travaillé. Dès le warm up, ce n’était pas mal. Et plus tard, j’ai été un peu à la peine, perdant un peu trop de temps, comme Pecco l’a dit, avec Franco, et je n’ai pas été capable de prendre l’aspiration de Pecco et d’aller un peu plus en avant. Mais quoi qu’il en soit, à la fin, je suis très heureux de partager le podium avec Marc. J’étais là et je me suis dit « OK, maintenant jusqu’à la fin, troisième et quatrième, qu’est-ce qu’on fait ? ». Mais plus tard, quand Jorge a chuté, tout mon corps tremblait et je me suis dit « OK, maintenant, je ne sais pas quoi faire ». Je regardais les grands écrans, juste pour voir où était Enea, parce que nous savons que dans les derniers tours il est très rapide, et ensuite j’ai juste essayé de contrôler jusqu’à la fin parce que j’étais un peu trop à la limite avec les pneus ».

La première moitié de la saison est à peu près terminée. Quelle note, de 1 à 10, vous donneriez-vous pour ces premières courses de l’année ?
« Pour moi, jusqu’à hier, c’était un 6, aujourd’hui un 6 1/2 pour le podium, mais vous savez que la raison est que nous n’étions pas assez rapides en ce début de saison, juste à Jerez. Sur certaines courses, ce n’était pas mal, mais ensuite, le rythme de la course n’était pas aussi bon que nous l’aurions souhaité. Mais aujourd’hui, nous avons tenu un bon rythme, donc nous espérons pouvoir renverser la situation et être plus rapides d’ici à la fin de la saison. C’est ce que nous espérons et nous allons travailler dans ce sens. »

Résultats du Grand Prix d’Allemagne MotoGP 2024 au Sachsenring :

 Crédit classement : MotoGP.com

Allemagne Alex Marquez MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP