Protéger moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge disait l’autre et Honda pourrait très bien faire sienne cette tirade après avoir écouté à la télé allemande celui qui est tout de même son pilote test, soit Stefan Bradl.
Stefan Bradl pilotait l’an passé une Honda en lieu et place d’un Marc Marquez qui était encore blessé sur un Sachsenring transformé en fournaise. Tellement que les pilotes Honda s’en étaient sortis avec des pieds marqués par des brûlures, malgré les bottes et tout l’équipement réglementaire.
Une situation due à un carénage de la RC213V n’évacuant pas de façon optimale la chaleur de la mécanique de Tokyo. Stefan Bradl avait été une victime de choix à domicile et n’avait pas ménagé ses critiques envers les ingénieurs HRC.
Stefan Bradl : « je suis content de ne pas avoir à piloter la Honda »
L’air local semble donner des ailes à l’Allemand qui est cette fois sur le site de ce qui est son Grand Prix national en tant que commentateur pour le média ServusTV. Avec la blessure et le forfait de Joan Mir, ou d’Alex Rins, il aurait pu être appelé au front pour combler les effectifs Repsol ou LCR. Mais il n’a pas été mobilisé.
Une situation qui ne le frustre pas et qui lui aurait pourtant permis de rouler devant ses compatriotes. Mais il y a « rouler » et « rouler » … Un distinguo qu’il explique ainsi : « en fait, cela devrait être un privilège de pouvoir piloter en MotoGP. Mais maintenant je suis ici et je suis content de ne pas avoir à piloter la Honda ». Tout est dit. Mais un coup bas quand même.
MotoGP, Allemagne Sprint : classement
Crédit classement motogp.com